Le PDG de Coinbase considère Bitcoin comme un facteur de stabilité alors que la dette américaine augmente
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, affirme que l'adoption généralisée du Bitcoin pourrait s'apparenter à un retour à l'étalon-or et pourrait potentiellement stabiliser l'économie américaine dans un contexte d'endettement national croissant. Apprenez-en davantage sur ses arguments et sur la manière dont Bitcoin peut servir d’outil financier pour freiner les dépenses gouvernementales excessives.

Le PDG de Coinbase considère Bitcoin comme un facteur de stabilité alors que la dette américaine augmente
##Le PDG de Coinbase fait la promotion du Bitcoin en raison de l'augmentation de la dette nationale
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a suggéré dans un tweet du 12 mars que l'adoption généralisée du Bitcoin pourrait s'apparenter à un retour à l'étalon-or, stabilisant potentiellement l'économie américaine dans un contexte d'escalade de la dette nationale. Armstrong a souligné le potentiel du Bitcoin en tant qu'outil financier susceptible de freiner les dépenses gouvernementales excessives aux États-Unis. Cette idée a été partagée en réponse aux inquiétudes du directeur financier Robert Sterling concernant l'escalade de la dette nationale.
###Menace d'escalade de la dette nationale aux États-Unis
Sterling a souligné le rythme alarmant auquel la dette s’accumule. Il est inquiétant de constater que des « milliards de dollars » s’ajoutent à un rythme toujours plus rapide. Sterling a souligné que la vitesse de création monétaire transcende les affiliations politiques et nécessite une « attention urgente ».
###Fonctionnalités uniques du Bitcoin pour freiner la création monétaire
Armstrong a souligné les propriétés uniques du Bitcoin qui pourraient aider à limiter la création monétaire incontrôlée. Contrairement au dollar américain, que la Réserve fédérale peut imprimer à volonté, l’offre de Bitcoin est plafonnée à 21 millions de BTC.
De plus, Bitcoin est déflationniste. Le réseau divise automatiquement par deux les récompenses des mineurs tous les quatre ans ou après 240 000 blocs. À l’époque actuelle, un mineur qui réussit reçoit 6 125 BTC. Ce chiffre diminuera de 50 % lorsque la réduction de moitié aura lieu à la mi-avril 2024.
La nature déflationniste signifie que Bitcoin peut également servir de réserve de valeur, comme l’or, aux côtés du dollar américain comme moyen d’échange. Bitcoin a également l’avantage d’être numérique, permettant un transfert de valeur transparent, fidèle à sa conception originale en tant que monnaie électronique et offrant une alternative à l’offre infinie de dollars américains.
###L'adoption du Bitcoin représente un retour à l'étalon-or
Armstrong pense que l’adoption généralisée du Bitcoin pourrait s’apparenter à un retour à « l’étalon-or ». Dans ce scénario, Bitcoin pourrait aider à stabiliser les prix et à renforcer le dollar en équilibrant les dépenses publiques excessives.
Coinbase continue de jouer un rôle important dans le monde de la cryptographie et du trading. En tant que plate-forme sur laquelle les utilisateurs peuvent échanger du Bitcoin, entre autres choses, Coinbase promeut activement l’adoption du Bitcoin.
La bourse a récemment annoncé son intention de lever 1 milliard de dollars grâce à une offre de dette convertible. C'est la même stratégie que MicroStrategy a utilisée avec beaucoup de succès.