La société mère MetaMask demande à la SEC d'approuver les ETF du marché au comptant Ethereum

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment la société mère de MetaMask pousse la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis à approuver les fonds négociés en bourse (ETF) Ethereum (ETH) sur le marché au comptant. Consensys souligne dans une lettre adressée à la SEC que le mécanisme de consensus de preuve de participation d'Ethereum est plus sécurisé que le système de preuve de travail de Bitcoin. La société continue de faire valoir que les inquiétudes de la SEC concernant Ethereum sont infondées et que les mesures de sécurité d’Ethereum dépassent celles de Bitcoin. En savoir plus à ce sujet dans notre article.

La société mère MetaMask demande à la SEC d'approuver les ETF du marché au comptant Ethereum

La société mère de MetaMask, l'un des portefeuilles de crypto-monnaie les plus populaires au monde, a demandé à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis d'approuver les fonds négociés en bourse (ETF) pour le marché au comptant d'Ethereum (ETH). Dans une nouvelle lettre adressée à la SEC, Consensys demande au régulateur d'approuver l'approbation des ETF ETH sur le marché au comptant, car la société estime que le mécanisme de consensus de preuve de participation d'Ethereum, vers lequel la société est passée en 2022, est plus sécurisé que le système de preuve de travail de Bitcoin (BTC).

Selon Consensys, la SEC avait précédemment sollicité les commentaires du public sur la manière de répondre aux « préoccupations uniques » entourant Ethereum concernant la fraude et la manipulation. Consensys répond en disant que les inquiétudes de la SEC sont « totalement infondées » et que le modèle de sécurité d’Ethereum est meilleur que celui de Bitcoin.

Consensys continue de faire valoir qu'étant donné l'approbation des ETF BTC pour le marché au comptant en janvier, cela n'aurait aucun sens de rejeter les ETF Ethereum pour des raisons de sécurité. Selon Consensys, la mise en œuvre par Ethereum d'un mécanisme de consensus de preuve de participation, d'une communauté de développeurs décentralisée et d'une transparence inhérente du réseau crée un cadre de sécurité robuste qui réduit considérablement le risque de fraude et de manipulation par rapport au Bitcoin.

Il n'y a aucune raison compréhensible de rejeter la cotation et la négociation d'iShares Ethereum Trust en raison de préoccupations concernant la vulnérabilité d'Ether à la fraude et à la manipulation. Nous appelons la Commission à reconnaître les protections avancées intégrées à la conception d'Ethereum, qui dépassent non seulement les protections exemplaires en matière de sécurité et de résilience qui sous-tendent les ETP basés sur Bitcoin précédemment approuvés par la Commission.

Tableau :

Éthereum Bitcoin
Mécanisme de consensus Empêcher la participation Empêcher le travail
Sécurité Mieux que Bitcoin
Notoriété Populaire dans le monde entier Connu dans le monde entier
Année d'introduction