Deutsche Bank : Malgré les crises, l'économie reste forte et valorisée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deutsche Bank souligne la force de l'économie allemande et appelle à davantage d'unité européenne pour la stimuler.

Deutsche Bank betont die Stärke der deutschen Wirtschaft und fordert mehr europäische Einigkeit zur Belebung.
Deutsche Bank souligne la force de l'économie allemande et appelle à davantage d'unité européenne pour la stimuler.

Deutsche Bank : Malgré les crises, l'économie reste forte et valorisée !

Le 22 février 2025, von zur Mühlen, directeur du commerce international de la Deutsche Bank, a souligné dans le « Rheinische Post » que l’économie allemande se dénigrait parfois inutilement. La qualité de nombreux produits des entreprises allemandes est excellente, ce qui est également souligné par le fait que les entreprises les considèrent comme des partenaires commerciaux appréciés. Malgré les difficultés économiques actuelles en Allemagne, le point de départ reste positif.

Dans ce contexte, von zur Mühlen appelle à davantage d’unité politique et économique en Europe afin de stimuler l’économie. Ces déclarations ont été faites dans un article de Deutschlandfunk publié.

Succès en matière de financement du commerce

Deutsche Bank a été nommée numéro 1 en matière de financement du commerce à 25 reprises au total dans l'enquête Euromoney Trade Finance Survey 2025. Cette enquête, menée depuis près de 30 ans, sert de référence pour les banques de ce secteur et donne un aperçu des besoins des clients et de leur perception des banques.

En 2024, le questionnaire a été restructuré pour fournir des données basées sur le marché. Plus de 13 000 entreprises clientes ont évalué les banques, ce qui a donné lieu à plus de 260 classements dans cinq régions et 50 pays. Deutsche Bank a reçu le prix de « Meilleure banque mondiale de financement du commerce pour les grandes entreprises », l'un des six prix mondiaux. Les fournisseurs ont été évalués selon 24 critères de qualité et la note globale a été calculée comme une moyenne dans quatre catégories clés : produits, services, personnes et technologie. Les informations sur les résultats sont disponibles sur le site Internet Banque Allemande disponible.