Inde : Le nouveau géant de l’alliance BRICS !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Créateur des BRICS : l’Inde sera bientôt la 3e économie, membre clé de l’alliance ; Le pouvoir change d’orientation.

Inde : Le nouveau géant de l’alliance BRICS !

Boom dans le monde des BRICS ! L'alliance économique autrefois nommée par Jim O'Neill est en train de subir d'énormes changements. L’influenceur de ce méga groupe voit l’Inde bientôt au sommet ! Selon une interview accordée à O'Neill, l'Inde pourrait devenir la troisième économie mondiale d'ici cinq à dix ans. « L’Inde est exactement sur la voie que nous avions prédite il y a plus de 20 ans », a déclaré le gourou de l’économie. Le Japon et l’Allemagne verront des fissures dans la fenêtre alors que l’Inde est en passe de les dépasser – rapporte watcher.guru.

Les BRICS recherchent la liberté ! L’alliance évite l’ordre économique occidental longtemps dominant et s’appuie sur ses monnaies régionales. L’accent mis sur la dédollarisation est une bouffée d’air frais. Intéressant : Contrairement à la Chine qui semble combative, l’Inde utilise sa force de jeunesse. Compte tenu de la faiblesse des chiffres du commerce mondial et d’un possible retour de Trump, cela pourrait constituer un avantage décisif. Modi, en tant que leader indien, est très recherché par le G7 ainsi que par les amis des BRICS. Pourquoi? Parce que tout le monde veut la fusée économique de l’Inde comme alliée comme le révèle watcher.guru.

L'Inde, le géant endormi, se dirige vers de nouveaux sommets, avec comme épine dorsale un marché du travail jeune et dynamique. Et alors que la scène mondiale tremble, l’Inde se met sous les feux des projecteurs et prend sa place.