La consommation de café évolue : c'est ainsi que la génération Z change le marché !
L'article fournit des informations sur les tendances économiques actuelles en Allemagne, notamment la consommation de café, la dépendance à l'IA et les problèmes énergétiques.

La consommation de café évolue : c'est ainsi que la génération Z change le marché !
La tendance du café en Allemagne est sur le point de changer, ce qui se reflète dans la diminution du nombre d'acheteurs. Fort der-farang.com La portée des acheteurs de café a diminué, passant de 88 % en 2019 à 85 % en 2024. Les consommateurs plus jeunes, en particulier, se caractérisent par une consommation de café changeante : ils boivent moins de café ou préfèrent le consommer hors de chez eux.
Une circonstance également renforcée par la génération Z. Cette tranche d'âge, qui se situe entre 18 et 24 ans, pourrait modifier considérablement la consommation de café en Allemagne. yougov.de signalé. GenZ se tourne de plus en plus vers des alternatives au café comme le thé et ne suit plus le rituel traditionnel d'une tasse de café le matin. Au contraire, cette génération vit souvent « en déplacement » et cuisine moins souvent à la maison.
La génération Z façonne les tendances du café
En Allemagne, la consommation de café reste élevée dans presque toutes les tranches d'âge, puisque 89 % des consommateurs admettent en boire régulièrement. Néanmoins, la génération Z montre une préférence pour les créations de café de haute qualité telles que le café infusé à froid et le café à l'azote et préfère la préparation entièrement automatique.
La valeur et la durabilité jouent un rôle crucial dans les décisions d’achat de GenZ. Une communication transparente sur les conditions de production et de culture favorise la confiance dans les marques. Malgré leur recherche de solutions rapides, les marques traditionnelles telles que Tchibo, Jacobs et Dallmayr sont également populaires auprès de la GenZ. Les produits populaires parmi les jeunes buveurs de café comprennent Nespresso et Nescafé, tous deux détenus par Nestlé. Les fournisseurs qui adaptent leurs offres spécifiquement aux besoins et aux valeurs de la génération Z pourraient attirer les futurs buveurs de café en Allemagne.