Bataille pour le trafic aérien : une réforme fiscale pour l'avenir de l'Allemagne !
L'article met en lumière les développements actuels de l'accord de coalition entre l'Union et le SPD, les allégements fiscaux et les stratégies visant à renforcer l'industrie aéronautique en Allemagne.

Bataille pour le trafic aérien : une réforme fiscale pour l'avenir de l'Allemagne !
Le débat actuel sur le secteur aéronautique se concentre sur les nouvelles réglementations fiscales contenues dans l'accord de coalition entre la CDU/CSU et le SPD. Comment avions de ligne.de Selon des informations, les projets de suppression de l'augmentation de la taxe sur le trafic aérien à partir de 2024 ainsi que de nouveaux allègements fiscaux pour réduire les coûts de localisation élevés en Allemagne sont considérés comme cruciaux. Dans le même temps, Ina Scharrenbach a été désignée comme possible nouvelle ministre fédérale des Transports, qui défendrait une stratégie aérienne durable et compétitive.
Les associations aéronautiques adoptent une position positive sur le projet d'accord de coalition, mais réclament de nouvelles mesures. Cela comprenait non seulement la suppression complète de la taxe aérienne, mais également un soutien aux aéroports régionaux en ce qui concerne les coûts de contrôle du trafic aérien et un soutien aux carburants d'aviation durables (SAF) grâce aux revenus du commerce européen des émissions.
Exigences et défis
Comme l'a souligné le directeur général de la BDL, le Dr Joachim Lang, la suppression de la taxe aérienne est un premier pas, mais insuffisant, vers le renforcement de l'Allemagne en tant que site aérien. Les coûts élevés de localisation au niveau national et la taxe sur le trafic aérien incitent les compagnies aériennes à retirer leurs avions d'Allemagne. L'une des revendications des associations aéronautiques est donc de réduire de moitié les coûts occasionnés par l'État et de réduire la charge fiscale et fiscale d'environ 10 euros par passager.
La suppression prévue du quota national PtL, considéré comme contraire au droit européen, a été particulièrement saluée. À partir de l’année prochaine, les compagnies aériennes utiliseront du carburant synthétique, actuellement indisponible sur le marché. Des voix critiques soulignent que les amendes infligées aux compagnies aériennes qui ne font pas le plein de carburant indisponible sont inacceptables. Le gouvernement fédéral a également annoncé qu’il plaiderait en faveur de conditions-cadres équitables au niveau de l’UE afin d’éviter les distorsions de concurrence, car la législation actuelle conduit à des « fuites de carbone » et n’est pas propice à la protection du climat.
En outre, la nécessité d'une coopération future entre l'aviation civile et militaire est soulignée afin de relever efficacement les défis liés à la sécurité. Les associations aéronautiques font pression pour que les réformes annoncées soient mises en œuvre rapidement afin de ramener l'Allemagne à une position de leader dans le trafic aérien international. bdls.aero exécuté.