Laser Digital lance le fonds institutionnel Polygon pour le jalonnement liquide

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Apprenez-en plus sur le fonds de jalonnement liquide de Laser Digital, lancé en collaboration avec TruFin sur Polygon. Le fonds offre aux clients institutionnels la possibilité d'utiliser le jeton natif MATIC de Polygon et de bénéficier de récompenses de mise. Laser Digital Asset Management vise à transformer les opportunités d'investissement DeFi en solutions TradFi investissables et à améliorer la sécurité et l'efficacité pour les investisseurs institutionnels. Participez à l'adoption de Polygon et augmentez la sécurité du réseau Polygon.

Laser Digital lance le fonds institutionnel Polygon pour le jalonnement liquide

Laser Digital, la filiale axée sur les crypto-monnaies de la société de gestion d'actifs japonaise Nomura, a lancé un fonds de jalonnement liquide axé sur les institutions sur Polygon en collaboration avec TruFin. Le fonds, appelé Laser Digital Polygon Adoption Fund, offre aux clients institutionnels la possibilité à la fois de s'exposer au jeton de gaz natif (MATIC) de Polygon et de bénéficier de récompenses de mise en jeu natives.

Le fonds s'adresse spécifiquement aux fonds d'actifs gouvernementaux, aux fonds institutionnels et aux gestionnaires d'actifs privés. "Les investisseurs institutionnels commencent à comprendre les avantages et la nécessité d'une sécurité décentralisée, et ce fonds montre que les institutions sont attirées par l'écosystème plus large", a déclaré Laser Digital.

Selon le site « stakingrewards.com », le rendement annuel estimé pour les jalonneurs MATIC est actuellement de 5,94 %. Cependant, en utilisant la solution TruStake Liquid Staking, les investisseurs du fonds peuvent obtenir un rendement constamment supérieur à la moyenne de 5 % du Lido tout en ayant la liberté de vendre leurs jetons à tout moment.

TruFin s'est déjà associé à Balancer et Chainlink pour maximiser la liquidité du jeton TruMATIC.

Le fonds utilise Polygon AggLayer, qui regroupe les preuves de connaissance nulle de toutes les blockchains connectées pour maximiser la liquidité et la vitesse des transactions tout en augmentant l'efficacité opérationnelle du fonds. Après les enregistrements et les approbations réglementaires nécessaires, le Fonds sera initialement disponible pour les investisseurs au Royaume-Uni.

« Laser Digital Asset Management vise à transformer les opportunités d'investissement DeFi en solutions TradFi investissables », déclare Sébastien Guglietta, responsable de Laser Digital Asset Management. "En tirant parti de la technologie TruFin et en l'intégrant à Polygon AggLayer, nous rendons les investissements dans les actifs numériques Polygon-Matic accessibles aux investisseurs institutionnels de la manière la plus sûre et la plus efficace."

Colin Butler, responsable mondial du capital institutionnel chez Polygon, a ajouté que la participation des investisseurs institutionnels au jalonnement renforcerait la sécurité globale du réseau Polygon.

Polygon est l'un des principaux réseaux de mise à l'échelle de couche 2 pour Ethereum, la plus grande blockchain de contrats intelligents en termes de volume et de capitalisation boursière. Grâce à la récente mise à niveau Denucun d'Ethereum, le coût des « rollups » sur Polygon – c'est-à-dire des lots de transactions qui sont ensuite réglés sur la blockchain Ethereum – devrait baisser considérablement après la mise à jour Feijoa d'Ethereum. C'est également un petit avantage pour le jalonnement Polygon, car les coûts de règlement d'Ethereum L1 sont devenus légèrement moins chers.

Bien que le jalonnement liquide soit le cas d’utilisation le plus populaire de DeFi, d’éminents développeurs comme Vitalik Buterin ont averti que ce phénomène pousse des réseaux comme Ethereum vers la centralisation.