Les prix du propylène baissent : pas de retournement de situation en vue en octobre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'épuisement des stocks de polypropylène entraîne des remises en septembre, tandis que le prix du propylène continue de baisser. L'avenir reste incertain.

Lagerabbau bei Polypropylen führt im September zu Abschlägen, während der Propylenpreis weiter sinkt. Zukunft bleibt ungewiss.
L'épuisement des stocks de polypropylène entraîne des remises en septembre, tandis que le prix du propylène continue de baisser. L'avenir reste incertain.

Les prix du propylène baissent : pas de retournement de situation en vue en octobre !

Les prix du polypropylène (PP) sont sous pression – et pour plusieurs raisons surprenantes ! En septembre, le tableau de l'évolution des prix était tout sauf clair : on espérait une augmentation de la demande, alors que dans le même temps l'offre en Europe était réduite au minimum. Mais ensuite le tournant est arrivé ! De nombreux cas de force majeure ont été levés, les espoirs d'une forte hausse de la demande ont été anéantis et les transformateurs ont commencé à réduire leurs stocks. La conséquence ? Des réductions de prix importantes alors que la demande n’a pas répondu aux attentes !

Le drame des prix continue ! Une nouvelle baisse de la demande est désormais prévue pour octobre. Le propylène a été revu à la baisse de 35 EUR/t supplémentaires ! En Europe, les installations de production fonctionnent à nouveau, mais pas complètement et souvent uniquement avec limitation. Cela signifie : Vieux jeu – l’offre dépasse toujours la demande et exerce une pression supplémentaire sur les prix du PP. Les premiers fournisseurs proposent déjà des conditions particulières alléchantes pour se débarrasser de leurs marchandises.

Les négociations annuelles approchent !

Mais ce n'est pas tout ! Les négociations annuelles approchent à grands pas et cela pourrait réduire encore davantage la pertinence des contrats. Il y a déjà des spéculations selon lesquelles les quantités restantes seront concentrées entre de moins en moins de prestataires. But? Les bonus annuels peuvent être obtenus de manière fiable ! Selon le magazine spécialisé Kunststoff Information (KI, Bad Homburg), il s'agit d'un retournement radical du marché qui rend les acteurs nerveux.

Les choses deviennent donc passionnantes sur le marché alors que les acteurs tentent de se repositionner. Les évolutions futures restent incertaines : qui gardera son sang-froid face à la baisse des prix et à la diminution des stocks ? Une chose est sûre : le drame va continuer sur le marché du polypropylène !