Modifications de la déclaration de revenus 2023 : ce que vous devez prendre en compte en tant que contribuable
Selon un rapport de www.ruhr24.de, avec le début de l'année, l'obligation de déposer la déclaration fiscale réapparaît. Dans le même temps, des innovations dans les systèmes entrent en vigueur. Un examen des formulaires de déclaration d'impôt révèle : Certaines choses ont été restructurées et révisées - comme l'annexe N. Selon Christina Georgiadis de la Vereinigte Lohnsteuerhilfe e. V. (VLH) ne propose que deux options pour déduire de vos impôts les « dépenses professionnelles liées au travail à domicile ». Les frais de l'étude peuvent être intégralement déduits si elle constitue le cœur de l'activité professionnelle, ou les contribuables peuvent payer un forfait de 1 260 euros pour l'étude...

Modifications de la déclaration de revenus 2023 : ce que vous devez prendre en compte en tant que contribuable
Selon un rapport de www.ruhr24.de,
Avec le début de l’année, l’obligation de déposer une déclaration fiscale réapparaît. Dans le même temps, des innovations dans les systèmes entrent en vigueur. Un examen des formulaires de déclaration d'impôt révèle : Certaines choses ont été restructurées et révisées - comme l'annexe N. Selon Christina Georgiadis de la Vereinigte Lohnsteuerhilfe e. V. (VLH) ne propose que deux options pour déduire de vos impôts les « dépenses professionnelles liées au travail à domicile ». Les frais d'études peuvent être intégralement déduits s'ils constituent le cœur de l'activité professionnelle, ou les contribuables peuvent prétendre à un forfait de 1 260 euros pour l'étude, soit un maximum de 210 jours multiplié par 6 euros par jour.
En outre, les crypto-monnaies sont soumises à l’impôt sur le revenu, comme le précise un arrêt du Tribunal fédéral des finances (BFH) du 14 février 2023. Cela signifie que les bénéfices issus du trading de crypto-monnaies doivent être imposés s’ils sont détenus pendant moins de douze mois.
L'annexe V sur les revenus locatifs est également devenue plus complète, puisqu'elle a été étendue à quatre pages. Cependant, les paiements tels que le forfait énergie et la « possibilité de saisir la procuration » ne sont plus applicables. Les consommateurs ont jusqu'au lundi 2 septembre 2024 pour préparer leur propre déclaration de revenus pour 2023.
Ces changements dans les formulaires de déclaration de revenus peuvent avoir un impact significatif sur le marché financier et le secteur. L'élargissement de l'annexe V sur les revenus locatifs pourrait entraîner une demande accrue de services de conseil dans le domaine du traitement fiscal des revenus locatifs. L’impact de l’impôt sur le revenu des cryptomonnaies peut avoir un impact sur les marchés des cryptomonnaies, car les investisseurs sont obligés de respecter leurs obligations fiscales et doivent en tenir compte dans leurs décisions d’investissement futures. L’augmentation de l’allocation de bureau à domicile pourrait amener davantage de contribuables à demander cette déduction, ce qui pourrait avoir un impact sur leur charge fiscale individuelle et leur revenu disponible.
Dans l’ensemble, ces changements dans les formulaires de déclaration de revenus constituent des aspects importants qui doivent être soigneusement examinés et analysés par les professionnels de la finance et les investisseurs afin de prendre des décisions financières éclairées.
Lisez l'article source sur www.ruhr24.de