Alfons Schuhbeck : Avec une pension de 1.138 euros pendant la crise financière !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Alfons Schuhbeck révèle ses difficultés financières : Avec une pension de 1 138,76 euros, il lutte contre les arriérés de loyer et l'insolvabilité.

Alfons Schuhbeck : Avec une pension de 1.138 euros pendant la crise financière !

Alfons Schuhbeck, le célèbre chef étoilé, est confronté à des difficultés financières et a récemment dévoilé sa situation personnelle devant le tribunal régional de Munich I. Il perçoit une pension de 1 138,76 euros, sur laquelle il déclare : « Je vis de ça ». Toutefois, cette somme n'est pas suffisante pour couvrir ses frais de subsistance, surtout compte tenu des frais de location mensuels de son appartement, qui s'élèvent à 4 800 euros. Schuhbeck est actuellement en retard sur ce loyer et est confronté à des difficultés financières supplémentaires.

Comme Schuhbeck lui-même l'a expliqué, son frère prend en charge les frais de son assurance maladie, mais le soutien financier de ses amis ne suffit pas à couvrir ses frais. Face à cette situation, il envisage de réorganiser sa situation personnelle.

Faillite et problèmes d'entreprise

La complexité des difficultés financières de Schuhbeck ressort clairement de l'enquête menée par le parquet de Munich I. Selon un employé, ses entreprises étaient déjà insolvables avant que la faillite ne soit officiellement déclarée. Les informations proviennent des registres comptables de ses restaurants, services de traiteur et de son école de cuisine. Des pages de tableaux Excel ont été utilisées, documentant un total de onze entreprises.

Les données montrent que pour bon nombre de ces entreprises, les créances des créanciers dépassaient largement les liquidités disponibles. Ces circonstances ont conduit à la situation juridique actuelle du chef. Schuhbeck a reconnu les allégations du parquet, notamment le retardement de la faillite et la fraude avec l'aide de Corona. Il s’est dit dépassé par la situation et s’est appuyé sur les conseils de son conseiller fiscal de l’époque.

Les défis financiers et juridiques auxquels Alfons Schuhbeck est confronté jettent une ombre sur la carrière d'un chef autrefois célèbre et façonnent sa situation de vie actuelle.

Pour plus d'informations sur la situation financière de Schuhbeck et les procédures en cours, lisez les rapports de n-tv et Miroir quotidien.