Les actions d'Amazon s'envolent : objectif de cours haussier confirmé
JPMorgan recommande d'acheter des actions Amazon. Découvrez les prévisions et analyses du géant de l'Internet pour le premier trimestre 2024. Des informations passionnantes ici ! 📈 #AmazonStock #Finance #JPMorgan #Bourse

Les actions d'Amazon s'envolent : objectif de cours haussier confirmé
La prochaine saison de reporting suscite l’enthousiasme, notamment dans les segments de l’IA, de la technologie et de l’internet, où les bilans sont très attendus. L'une des entreprises qui retient l'attention est le géant de la vente au détail Amazon, qui a déjà reçu les éloges des analystes. Le 30 avril, Amazon présentera ses résultats trimestriels pour le premier trimestre 2024. Experts et investisseurs s'attendent à une amélioration significative tant des ventes que des bénéfices par rapport à l'année précédente.
Doug Anmuth, analyste chez JPMorgan, est optimiste quant à l'ensemble du secteur Internet. Il est particulièrement positif à l’égard des sociétés Internet américaines, notamment Amazon, Meta et Uber. Anmuth présente Amazon comme sa « meilleure idée » pour 2024. Il souligne la position forte d'Amazon dans le commerce électronique et le cloud public ; L'activité cloud sous Amazon Web Services (AWS) est particulièrement considérée comme exceptionnelle.
Les prévisions d'Anmuth indiquent une forte croissance des magasins, une amélioration de la marge opérationnelle en Amérique du Nord, un potentiel de profit international accru et une structure de coûts optimisée. Il s’attend en outre à une augmentation à long terme du cash-flow libre. L'objectif de cours des actions Amazon est de 225 dollars, ce qui représente une hausse potentielle d'environ 27 %. Cela souligne l'évaluation optimiste d'Anmuth par rapport aux autres analystes.
Dans l'ensemble, Amazon reste perçu positivement par JPMorgan et les analystes voient un grand potentiel pour l'entreprise, notamment dans le secteur du commerce électronique et des services cloud. Les attentes concernant les résultats trimestriels d'Amazon sont élevées et les investisseurs attendront avec impatience la publication des résultats du 30 avril.