L'anesthésiste gagne plus de 100 000 euros avec un travail créatif à temps partiel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Mike O'Dell, anesthésiste et entrepreneur, gagne plus de 100 000 euros par mois avec sa société de quilting, Legit Kits.

L'anesthésiste gagne plus de 100 000 euros avec un travail créatif à temps partiel !

Mike O'Dell, anesthésiste d'Oklahoma City âgé de 50 ans, a développé un modèle économique remarquable avec sa société Legit Kits. Il ne travaille qu'un jour par semaine et gagne plus de 100 000 euros par mois. L'idée de créer son entreprise est née en 2020 lorsqu'il a créé des couvertures Star Wars cousues maison pour ses fils, ce qui l'a inspiré à se plonger dans le monde des articles de courtepointe. Lié à Se concentrer, O'Dell rapporte que Legit Kits sert les quilteurs amateurs et les aide à créer des pièces de tissu de haute qualité.

En 2024, l'entreprise d'O'Dell a généré un chiffre impressionnant de 1,25 million de dollars grâce aux ventes en ligne et de 150 000 dollars grâce à un partenariat avec Joann Fabrics. Bien qu'il gagne environ 240 000 $ par an dans son poste d'anesthésiologiste, il a structuré son entreprise pour qu'elle fonctionne en grande partie sans sa supervision constante. O'Dell emploie actuellement sept employés à temps plein et plusieurs designers indépendants, dont deux graphistes responsables du développement des modèles.

Flexibilité et planification

O’Dell apprécie la flexibilité que lui offre son emploi à temps partiel. Lors de ses jours de congé, lorsqu'il est principalement occupé à gérer Legit Kits, il prend le temps de prendre un café sur sa terrasse ou d'emmener ses enfants à l'école. Fort Horaires de Pékin Cette année, O'Dell prévoyait de se verser un salaire de 50 000 $ provenant des bénéfices de son entreprise.

Son entreprise est un acteur de niche dans l’industrie du quilting, qui pèse 5 milliards de dollars. Pour étendre davantage sa marque, O'Dell vise à atteindre les amateurs occasionnels via les médias sociaux et propose des kits « mini » à bas prix au prix de 99 $.

Défis économiques

Mais malgré le succès, des défis subsistent. O'Dell est conscient des incertitudes économiques, notamment des droits de douane potentiels sur les tissus en provenance d'Asie du Sud-Est, qui pourraient atteindre jusqu'à 46 %. Actuellement, ces tarifs sont suspendus, mais un taux temporaire de 10 % s'applique jusqu'au 9 juillet. Son métier principal d'anesthésiologiste lui apporte un soutien pour ses projets entrepreneuriaux, qui lui sert de filet de sécurité et lui permet de mieux gérer les fluctuations économiques. Cependant, il a envisagé de faire de Legit Kits sa carrière à temps plein si l'entreprise génère un chiffre d'affaires annuel à huit chiffres.

Le succès d’O’Dell montre comment des idées commerciales créatives et une planification stratégique combinées à un travail quotidien solide peuvent conduire à la stabilité financière. L'histoire de Mike O'Dell est également représentative des opportunités qu'offrent l'indépendance et la flexibilité, comme celle de la retraitée Susanne D., qui gagne un revenu annuel brut de 128 000 euros grâce à son travail à temps partiel. Ces évolutions suggèrent que des stratégies d’épargne-retraite supplémentaires et de stabilité financière à la retraite sont une considération importante pour beaucoup, surtout en période d’incertitude économique.