Analyse : chute des prix du BTC en raison des ventes d’ETF GBTC – qu’est-ce qui se cache derrière ?
Selon un rapport de www.btc-echo.de, une aubaine était attendue et la Godcandle atteindrait plus de 100 000 $ par Bitcoin. La réalité est différente : le Bitcoin a chuté de près de 15 % depuis que les ETF au comptant ont commencé à être négociés. Au moment de la rédaction de cet article, la monnaie de réserve cryptographique se négocie à 38 910 $. FTX vend des actions GBTC et fait baisser le prix du Bitcoin. Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) continue d'exercer une énorme pression de vente. Le produit d'investissement existe depuis 2013. Il a été converti en ETF le 10 janvier. Les investisseurs qui ont investi tôt cherchent désormais à récolter des bénéfices, selon les données de Bloomberg. Ainsi, rien qu'hier, le 22 janvier, il y en avait environ 640...

Analyse : chute des prix du BTC en raison des ventes d’ETF GBTC – qu’est-ce qui se cache derrière ?
Selon un rapport de www.btc-echo.de,
Une pluie d'argent était attendue et la Godcandle atteindrait plus de 100 000 $ par Bitcoin. La réalité est différente : le Bitcoin a chuté de près de 15 % depuis que les ETF au comptant ont commencé à être négociés. Au moment de la rédaction de cet article, la monnaie de réserve cryptographique se négocie à 38 910 $.
FTX vend des actions GBTC et fait baisser le prix du Bitcoin
Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) continue de générer une énorme pression de vente. Le produit d'investissement existe depuis 2013. Il a été converti en ETF le 10 janvier. Les investisseurs qui ont investi tôt cherchent désormais à récolter des bénéfices, selon les données de Bloomberg. Selon cela, environ 640 millions de dollars américains ont coulé de l'ETF GBTC rien que le 22 janvier. Les sorties totales depuis le début des négociations sur GBTC s’élèvent à environ 3,4 milliards de dollars américains. Près d'un tiers de cette vente est crédité à FTX. L'échange crypto insolvable a vendu environ 22 millions d'actions GBTC, d'une valeur d'environ un milliard de dollars américains.
BlackRock, Fidelity and Co. s'y opposent
Les sorties de GBTC sont massives, tout comme les entrées dans les ETF au comptant Bitcoin de BlackRock, Fidelity and Co. Comme le montrent les données de BitMEX Research, il y a eu des sorties de seulement 87 millions de dollars lors du septième jour de négociation des ETF hier. BlackRock, Fidelity et Bitwise – les trois plus grands ETF après GBTC – totalisent également 3,4 milliards de dollars. Si vous incluez les ETF plus petits, l’entrée totale, moins les sorties GBTC, s’élève à 1,1 milliard de dollars.
En conséquence, les fournisseurs d’ETF ont acheté 24 067 BTC au cours des sept derniers jours de bourse, indique-t-on. Grayscale a vendu plus de 80 000 BTC en raison des sorties massives de GBTC.
Analyse et impact sur le marché
Les sorties massives de GBTC et la faiblesse associée du prix du Bitcoin pourraient entraîner une nouvelle baisse du prix à court terme. Cependant, les achats des plus gros ETF après GBTC pourraient indiquer que de nombreux investisseurs institutionnels considèrent la baisse actuelle des prix comme une opportunité d’entrée. Cela pourrait soutenir le cours à l'avenir. Néanmoins, les évolutions sur le marché des ETF sont d’une grande importance pour l’évolution des prix du Bitcoin.
Il reste à voir quelles seront les prochaines étapes des fournisseurs d’ETF et la réaction des investisseurs. Les fluctuations et les changements sur le marché des ETF Bitcoin influenceront considérablement l’évolution future du prix du Bitcoin.
Lisez l'article source sur www.btc-echo.de