Analyse de la bourse allemande : les rapports trimestriels et les données économiques pourraient donner un nouvel élan. Les espoirs d’une reprise de fin d’année augmentent.
Selon un rapport de www.boerse.de, l'ambiance sur le marché boursier allemand s'est nettement améliorée début novembre. Les rapports trimestriels des grandes entreprises allemandes pourraient encore conforter cette évolution au cours de la nouvelle semaine. Il reste néanmoins peu d’espoir quant aux données économiques, qui se concentreront principalement sur les tendances de l’industrie et du commerce de détail en Europe. Les risques géopolitiques devraient également faire l’objet d’une attention accrue. Après que le Dax ait enregistré d'importantes baisses de prix entre début août et fin octobre, une reprise s'est amorcée dès la première semaine de novembre, qui pourrait se poursuivre dans les semaines à venir. La faible valorisation de l'indice de référence allemand pourrait marquer le début d'un rallye de fin d'année...

Analyse de la bourse allemande : les rapports trimestriels et les données économiques pourraient donner un nouvel élan. Les espoirs d’une reprise de fin d’année augmentent.
Selon un rapport de www.boerse.de, l'ambiance sur la bourse allemande s'est nettement améliorée début novembre. Les rapports trimestriels des grandes entreprises allemandes pourraient encore conforter cette évolution au cours de la nouvelle semaine. Il reste néanmoins peu d’espoir quant aux données économiques, qui se concentreront principalement sur les tendances de l’industrie et du commerce de détail en Europe. Les risques géopolitiques devraient également faire l’objet d’une attention accrue.
Après que le Dax ait enregistré d'importantes baisses de prix entre début août et fin octobre, une reprise s'est amorcée dès la première semaine de novembre, qui pourrait se poursuivre dans les semaines à venir. La faible valorisation du principal indice allemand pourrait signaler le début d’un rallye de fin d’année qui attire les investisseurs. Cette reprise a été principalement influencée par les décisions des banques centrales et les développements politiques au Moyen-Orient. Au cours de la nouvelle semaine, les chiffres trimestriels de 17 sociétés du DAX seront attendus, dont Bayer, Adidas et Rheinmetall. Ces chiffres devraient justifier le regain d’optimisme des investisseurs.
En outre, les données économiques de la plus grande économie mondiale, les États-Unis, sont à l'ordre du jour, tandis que l'accent est mis principalement sur les données concrètes en provenance d'Europe. Les données de septembre concernant les commandes entrantes et la production de l'industrie locale ainsi que les ventes au détail pour la zone euro seront publiées. On s'attend à ce que ces données puissent influencer davantage le développement du DAX.
Dans l’ensemble, la semaine de négociation à venir ne sera probablement pas facile, car les investisseurs doivent s’attendre à ce que le marché dans son ensemble soit très volatil. Les risques géopolitiques pourraient reprendre davantage de place, ce qui pourrait influencer la tendance haussière du Dax. L'évolution du rallye de fin d'année dépend également de la volonté d'achat des investisseurs.
Compte tenu de ces faits, l'ambiance positive sur le marché boursier allemand pourrait se poursuivre dans les semaines à venir et se poursuivre lors d'un éventuel rallye de fin d'année. Les chiffres trimestriels, les données économiques et autres développements géopolitiques seront cruciaux. Reste à savoir comment le marché réagira à cette situation.
Lisez l'article source sur www.boerse.de