L'Argentine adopte le Bitcoin comme monnaie légale ? Les effets du décret d'urgence du président Javier Milei.
Selon un rapport de www.heise.de, la ministre argentine des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte, Diana Mondinos, a confirmé que les contrats argentins peuvent être conclus en Bitcoin. Bien que Bitcoin ne soit pas mentionné dans le décret d’urgence du nouveau président argentin Javier Milei, la déréglementation complète de l’économie et du gouvernement pourrait ouvrir les portes aux crypto-monnaies. En abrogeant complètement d'innombrables lois, en apportant des changements fondamentaux ou en niant leur effet, le président argentin Milei ouvre la possibilité de futurs contrats dans des crypto-monnaies telles que Bitcoin. However, his political goal is the dollarization of the Argentine economy. La réforme qui renforce la liberté contractuelle réduit...

L'Argentine adopte le Bitcoin comme monnaie légale ? Les effets du décret d'urgence du président Javier Milei.
Selon un rapport de www.heise.de,
La ministre argentine des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte, Diana Mondinos, a confirmé que les contrats argentins peuvent être conclus en Bitcoin. Bien que Bitcoin ne soit pas mentionné dans le décret d’urgence du nouveau président argentin Javier Milei, la déréglementation complète de l’économie et du gouvernement pourrait ouvrir les portes aux crypto-monnaies.
En abrogeant complètement d'innombrables lois, en apportant des changements fondamentaux ou en niant leur effet, le président argentin Milei ouvre la possibilité de futurs contrats dans des crypto-monnaies telles que Bitcoin. Cependant, son objectif politique est la dollarisation de l’économie argentine.
La réforme, qui renforce la liberté contractuelle, réduit en même temps la protection des consommateurs, abolit l'interdiction des contrats immoraux et supprime de manière générale la validité du droit commercial et des contrats. Cela pourrait conduire à des contrats beaucoup plus longs et compliqués et à la publication de clauses surprenantes.
Le décret permet également de convenir de taux d'intérêt à n'importe quel niveau et de fixer librement les frais bancaires. En outre, toutes les entreprises publiques sont transformées en sociétés par actions et doivent être vendues, ce qui limite les pouvoirs des États et des municipalités.
S’il est approuvé par le Parlement, il pourrait y avoir un risque de baisse des revenus et de prix plus élevés, car le décret pourrait encore alimenter davantage l’inflation. Cela aurait un impact sur divers domaines tels que la location d’appartements, l’achat de propriétés et l’épicerie. La réforme pourrait donc avoir un impact significatif sur l’économie argentine et aussi potentiellement influencer le marché des cryptomonnaies.
Lisez l'article source sur www.heise.de