Le prix du Bitcoin chute après l’introduction des ETF spot : les crypto-baleines jouent les trouble-fête ?
Comme le rapporte www.finanzen.net, l'approbation des ETF au comptant Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a entraîné une perte massive de prix pour la crypto-monnaie. Les crypto-baleines, qui ont vendu des milliards de Bitcoin, ont probablement joué un rôle important dans les ventes. Cet article analyse l’impact des pertes de prix et le rôle des crypto-baleines dans ce contexte. Sorties d'un milliard de baleines Bitcoin influentes Selon les données de Santiment, les baleines cryptographiques ont vendu environ 70 000 Bitcoins d'une valeur d'environ 2,7 milliards de dollars entre le 10 et le 24 janvier après l'approbation des ETF au comptant Bitcoin. Ces grands investisseurs, qui possèdent au moins 1 000 Bitcoins, disposent d’un pouvoir de marché important et ont...

Le prix du Bitcoin chute après l’introduction des ETF spot : les crypto-baleines jouent les trouble-fête ?
Comment www.finanzen.net Il a été rapporté que l'approbation des ETF au comptant Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a entraîné une baisse massive du prix de la crypto-monnaie. Les crypto-baleines, qui ont vendu des milliards de Bitcoin, ont probablement joué un rôle important dans les ventes. Cet article analyse l’impact des pertes de prix et le rôle des crypto-baleines dans ce contexte.
Les milliards de sorties des influentes baleines Bitcoin
Selon les données de Santiment, les crypto-baleines ont vendu environ 70 000 Bitcoins d'une valeur d'environ 2,7 milliards de dollars entre le 10 et le 24 janvier après l'approbation des ETF au comptant Bitcoin. Ces grands investisseurs, qui possèdent au moins 1 000 Bitcoins, disposent d’un pouvoir de marché important et de la capacité d’influencer de manière significative le marché de la cryptographie.
D’énormes sorties chez Grayscale Bitcoin Trust
Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a été l’un des produits d’investissement durement touchés par les ventes. Selon BTC ECHO, environ 3,4 milliards de dollars ont été retirés de l'ETF depuis le début des échanges de GBTC. Rien que le 24 janvier, 19 200 Bitcoins d’une valeur d’environ 770 millions de dollars ont été retirés de l’échange américain de crypto-monnaie Coinbase.
Bitcoin s'affaiblit depuis l'approbation de l'ETF
Bitcoin a perdu environ 10 % de sa valeur depuis l’approbation des ETF au comptant. Les ventes d’un milliard de dollars réalisées par les baleines Bitcoin sont susceptibles d’être à l’origine de cette baisse des prix. Cependant, de nombreux investisseurs particuliers peuvent également avoir réalisé des bénéfices suite à l’approbation des ETF au comptant Bitcoin.
Bitcoin sur le point de reprendre son rallye ? Objectifs de prix haussiers – et acceptation croissante
Malgré la tendance actuelle à la baisse, certains analystes prédisent des objectifs de prix ultra-haussiers pour Bitcoin. Des personnalités influentes du secteur financier américain, telles que le patron de BlackRock, Larry Fink, et le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, se sont récemment révélées fans de Bitcoin, ce qui devrait être positif pour le sentiment des crypto-monnaies.
Dans l’ensemble, l’activité de vente massive de crypto-baleines et les pertes de prix associées indiquent une grande incertitude et volatilité sur le marché de la crypto. Le rôle des crypto-baleines en tant qu’acteurs du marché doit donc continuer à être surveillé de près, car elles continuent de jouer un rôle important dans l’évolution des prix des crypto-monnaies.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net