Bitcoin Spot ETF : la SEC fixe la date limite finale pour les candidats – approbation attendue d'ici janvier
Selon un rapport de www.btc-echo.de, les préparatifs pour un ETF Bitcoin Spot sont dans leur phase finale. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a informé les candidats de la date limite finale à laquelle les modifications peuvent être soumises à l'autorité. C'est ce qu'a rapporté Reuters, citant des sources proches de l'autorité. Des personnes proches du dossier racontent à l'agence de presse un échange intensif entre la SEC et des représentants de BlackRock, ARK Investments, 21 Shares et Grayscale. L'autorité de contrôle de la bourse a informé les requérants que des modifications seraient apportées au plus tard le 29 décembre, soit vendredi prochain...

Bitcoin Spot ETF : la SEC fixe la date limite finale pour les candidats – approbation attendue d'ici janvier
Selon un rapport de www.btc-echo.de,
Les préparatifs pour un ETF Bitcoin Spot sont dans leurs dernières étapes. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a informé les candidats de la date limite finale à laquelle les modifications peuvent être soumises à l'autorité. C'est ce qu'a rapporté Reuters, citant des sources proches de l'autorité.
Des personnes proches du dossier racontent à l'agence de presse un échange intensif entre la SEC et des représentants de BlackRock, ARK Investments, 21 Shares et Grayscale. L'autorité de surveillance boursière a informé les requérants que des modifications pourront être apportées jusqu'au 29 décembre, soit vendredi prochain. Si la date limite n'est pas respectée, les candidats ne seront pas pris en compte pour la première vague d'approbations, ont indiqué les sources. Les observateurs du marché et les experts attendent le feu vert le 10 janvier de l’année prochaine. Ensuite, la première tranche d’ETF Bitcoin Spot fera ses débuts en bourse.
La SEC exige des réserves de liquidités supplémentaires
Au cours des dernières semaines, des changements répétés ont été apportés aux demandes de BlackRock and Co. L'accent a été mis sur le type d'émission des actions ETF. La SEC s'est clairement prononcée en faveur d'une variante en espèces. Après de longues discussions, les requérants ont finalement cédé. Les actions devraient désormais être émises comme suit :
Lors de la création de nouvelles actions ETF, les parties concernées (appelées « Participants autorisés ») doivent désormais détenir des réserves de liquidités d'un montant égal au prix d'achat, en plus du Bitcoin acheté. Ceux-ci doivent ensuite être transférés à l'émetteur. En échange, l'émetteur transfère ensuite les actions aux parties concernées.
La réserve de liquidités supplémentaire rend l'émission plus coûteuse pour les prestataires. Mais une chose est désormais claire : rien ne change dans le fait que les fournisseurs doivent détenir du Bitcoin.
Le PDG de Grayscale se sacrifie pour Bitcoin ETF
Grayscale a longtemps résisté à cette variante. Cependant, l’entreprise, qui appartient au groupe en difficulté Digital Currency Group (DCG), s’est finalement pliée à la volonté réglementaire. Sa dernière version précise notamment : « La création et le retrait du panier s'effectuent via des mandats de caisse que la personne habilitée dépose ou accepte sur le compte caisse. »
Mais le plus grand gestionnaire d’actifs numériques restructure également son personnel. Barry Silbert, PDG de DCG, quitte ses fonctions de président de Grayscale à compter du 1er janvier. Cela ressort d'un document de la SEC. Le directeur financier du DCG, Mark Shifke, prendra sa place.
Les raisons de l'abdication restent inconnues. Selon des rumeurs, le retrait fait partie d'un accord avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis visant à accélérer l'approbation de la conversion de sa propre fiducie Bitcoin en ETF. Grayscale souhaite faire partie du groupe qui devrait obtenir le feu vert en premier.
Barry Silbert a défrayé la chronique ces derniers mois, notamment en raison de litiges juridiques avec Gemini. Le contexte était constitué des dettes impayées du prêteur de crypto Genesis, une filiale de DCG, envers l'échange de crypto des jumeaux Winklevoss. Genesis a maintenant déposé son bilan.
Lisez l'article source sur www.btc-echo.de