Alerte bourse : Palantir et MicroStrategy à la conquête du NASDAQ 100 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le NASDAQ 100 a été restructuré : Palantir et MicroStrategy sont nouveaux, tandis que Super Micro et d'autres valeurs partent.

Alerte bourse : Palantir et MicroStrategy à la conquête du NASDAQ 100 !

Le 23 décembre 2024, un remaniement important a eu lieu au sein de l’indice NASDAQ 100, entraînant des changements spectaculaires. Les sociétés technologiques MicroStrategy et Palantir figuraient dans l'indice renommé, tout comme les deux finance.net ainsi que Benzinga signalé. Cette inclusion, qui sera effective jusqu'à l'ouverture des marchés le même jour, pourrait se traduire par une augmentation des gains du cours des actions pour les deux sociétés. Palantir, pionnier dans le domaine de l'intelligence artificielle, a déjà enregistré une augmentation massive de plus de 340 % au cours de l'année, tandis que MicroStrategy, connue pour ses investissements dans le Bitcoin, a même augmenté d'environ 547 %. L’engagement de ces entreprises sera désormais beaucoup plus visible, ce qui les rendra encore plus attractives pour les investisseurs.

Des changements importants dans les entreprises

Outre MicroStrategy et Palantir, Axon a également été ajouté à l'indice, ce qui constitue la meilleure nouvelle pour le fabricant de caméras corporelles, dont les actions ont également fortement augmenté. Dans le même temps, l'action Super Micro Computer sera retirée du NASDAQ 100. Le développeur de logiciels a souffert d'un scandale d'audit qui a affaibli sa position sur le marché. Alors que Super Micro a chuté de 6,45 pour cent vendredi après les heures d'ouverture, Palantir a enregistré une augmentation de 0,70 pour cent le même jour, comme Benzinga signalé.

Dans l'ensemble, la restructuration de l'indice NASDAQ 100 montre que ces changements peuvent avoir un impact significatif à la fois sur les volumes de transactions et sur la visibilité des sociétés concernées. Non seulement MicroStrategy et Palantir répondent aux critères d’inclusion dans l’indice, mais ils pourraient également bénéficier d’une augmentation de la demande d’ETF et de fonds à l’avenir. L'ascension vers ce prestigieux indice n'est pas seulement une étape importante pour les entreprises elles-mêmes, mais pourrait également être extrêmement enrichissante pour les investisseurs pariant sur les valeurs technologiques émergentes.