BP reprend les parts restantes de la coentreprise d'énergie solaire BP Lightsource pour 254 millions de livres sterling
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, BP continue d'investir massivement dans le développement de ses activités dans le domaine des énergies renouvelables. Le géant britannique du pétrole et du gaz envisage de reprendre les 50,03 pour cent restants des actions de la coentreprise d'énergie solaire BP Lightsource. Pour cela, 254 millions de livres seront versés aux fondateurs, à la direction et aux employés du développeur solaire. Le rachat complet de BP Lightsource s'inscrit dans la stratégie du géant de l'énergie et devrait soutenir la stratégie de transition énergétique. Selon l'analyste Biraj Borkhataria de la banque canadienne RBC, cette acquisition a peu d'impact d'un point de vue financier à court terme. Il évalue cependant cette étape positivement et maintient sa note...

BP reprend les parts restantes de la coentreprise d'énergie solaire BP Lightsource pour 254 millions de livres sterling
Selon un rapport de www.deraktionaer.de,
BP continue d'investir massivement dans le développement de ses activités dans le domaine des énergies renouvelables. Le géant britannique du pétrole et du gaz envisage de reprendre les 50,03 pour cent restants des actions de la coentreprise d'énergie solaire BP Lightsource. Pour cela, 254 millions de livres seront versés aux fondateurs, à la direction et aux employés du développeur solaire.
Le rachat complet de BP Lightsource s'inscrit dans la stratégie du géant de l'énergie et devrait soutenir la stratégie de transition énergétique. Selon l'analyste Biraj Borkhataria de la banque canadienne RBC, cette acquisition a peu d'impact d'un point de vue financier à court terme. Il évalue cependant cette étape de manière positive et maintient sa note pour l'action BP à « Surperformance ». Il estime toujours la juste valeur à 625 pence britannique, soit 31 pour cent de plus que le cours de clôture d'hier.
BP prévoit également de nommer un nouveau PDG au cours du premier trimestre 2024. Ces éventuels changements de direction pourraient également avoir un impact sur la stratégie et le développement futurs de l'entreprise.
Dans l'ensemble, les projets de BP dans le domaine des énergies renouvelables montrent que le groupe s'engage dans une stratégie commerciale plus durable à long terme. Même si aucun impact majeur sur le résultat consolidé n'est attendu à court terme, l'engagement dans ce domaine devrait porter ses fruits à moyen et long terme. On peut donc supposer que l'entreprise continuera à investir dans ce secteur pour renforcer sa compétitivité à long terme.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de