Attaque des BRICS : le dollar américain deviendra-t-il insignifiant ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cet article met en évidence la baisse du dollar due aux initiatives des BRICS et aux tensions géopolitiques.

Attaque des BRICS : le dollar américain deviendra-t-il insignifiant ?

Attention, monde de la finance – la domination du dollar américain est en train de trembler ! Le groupe BRICS, puissante alliance de pays émergents, s’apprête à mettre fin à la fameuse monnaie verte. Le temps presse contre la domination américaine alors qu’un nouveau vent financier souffle sur les économies émergentes. Qu’est-ce qui pousse les pays des BRICS à négliger le dollar ? Voici les deux raisons difficiles qui ébranlent la position mondiale du dollar !

Premièrement : la politique américaine d’une main de fer ! Les sanctions radicales contre les pays en développement ont non seulement suscité un manque de compréhension, mais ont également incité les pays concernés à s’y intéresser et à en prendre conscience. Selon les rapports de watcher.guru Les sanctions contre la Russie ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Même la voix du département du Trésor américain, Janet Yellen, a mis en garde contre le caractère excessif de ces mesures. Pas étonnant que de plus en plus de pays s’éloignent du dollar !

Deuxièmement – ​​la soif insatiable de guerre de l’Amérique ! L’implication sans fin dans les conflits mondiaux, de l’Afghanistan au Moyen-Orient, est polarisante. Une vision opaque des amis et des ennemis effraie le partenariat mondial. Cette explosivité géopolitique pousse les BRICS et bien d’autres à tourner le dos au dollar dans les transactions. Un nouvel esprit du temps financier est en train d’émerger – et il ne s’appelle pas le « dollar américain » !