La Chine lance un ultimatum à Trump : le dollar américain en danger !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Chine envisage d’abandonner le dollar américain en réponse aux menaces tarifaires de Trump qui influencent les stratégies des BRICS.

La Chine lance un ultimatum à Trump : le dollar américain en danger !

Après la menace renouvelée de Donald Trump de tarifs douaniers à 100 % sur les pays qui veulent renoncer au dollar américain, la Chine envisage un grand coup : se détourner du billet vert ! L’alliance des BRICS, connue pour ses efforts visant à diversifier la finance mondiale, continue de s’en tenir à son plan de promotion des monnaies locales. Une manœuvre qui a pris encore plus d’ampleur depuis les sanctions occidentales contre la Russie à la suite de la guerre en Ukraine.

Au milieu de l’âpre échange de coups entre les BRICS et les États-Unis, la Chine vise désormais une gigantesque expérience monétaire. Un groupe de réflexion de Pékin suggère de rendre le yuan dépendant de monnaies non basées sur le dollar. Cela permettrait à la Chine d’assouplir sa politique monétaire et de stimuler la demande. Cette stratégie, présentée par le groupe China Finance 40 Forum composé de hauts régulateurs et d'experts financiers, offre une réponse claire à l'explosion commerciale imminente de Trump et à l'onde de choc économique qui en découle. Comment rapports watcher.guru, cela pourrait être la clé pour remettre en question la puissante politique monétaire américaine.