Les bourses chinoises en chute libre : analyse des experts financiers et nouvelles mesures de stabilisation
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, les marchés boursiers chinois sont en chute libre depuis environ un an. Malgré plusieurs mesures de liquidité, le gouvernement n’a jusqu’à présent pas réussi à enrayer le krach. Mardi matin, le Premier ministre Li Qiang a annoncé de nouvelles mesures « puissantes » pour stabiliser les marchés. La Chine prévoit de mobiliser environ 2 000 milliards de yuans (278 milliards de dollars), principalement à partir des comptes offshore d’entreprises publiques chinoises. Ceci est destiné à faire partie d’un fonds de stabilisation permettant d’acheter des actions au niveau national via la connexion boursière de Hong Kong. Compte tenu de la nouvelle mesure « puissante » du gouvernement chinois pour stabiliser les marchés boursiers, la question est de savoir si ces mesures seront suffisantes...

Les bourses chinoises en chute libre : analyse des experts financiers et nouvelles mesures de stabilisation
Selon un rapport de www.deraktionaer.de,
Les bourses chinoises sont en chute libre depuis environ un an. Malgré plusieurs mesures de liquidité, le gouvernement n’a jusqu’à présent pas réussi à enrayer le krach. Mardi matin, le Premier ministre Li Qiang a annoncé de nouvelles mesures « puissantes » pour stabiliser les marchés. La Chine prévoit de mobiliser environ 2 000 milliards de yuans (278 milliards de dollars), principalement à partir des comptes offshore d’entreprises publiques chinoises. Ceci est destiné à faire partie d’un fonds de stabilisation permettant d’acheter des actions au niveau national via la connexion boursière de Hong Kong.
Compte tenu de la nouvelle mesure « puissante » du gouvernement chinois pour stabiliser les marchés boursiers, la question est de savoir si ces mesures seront suffisantes pour mettre un terme à la chute. La crise immobilière chinoise, la dépression de la confiance des consommateurs et la perte de confiance des entreprises locales après des années de politique volatile exercent une forte pression à la baisse sur l'économie et les marchés financiers. Les mesures accrues impliquent la mobilisation de deux mille milliards de yuans, provenant principalement des comptes offshore des entreprises publiques chinoises. Cela montre que Pékin attache une grande importance à l’arrêt des ventes massives sur ses marchés nationaux.
Les nouveaux chiffres du plan de relance semblent être un point positif pour les marchés boursiers chinois et, d'un point de vue financier, cela pourrait avoir des effets positifs à court terme. Les actions de sociétés comme BYD et Alibaba pourraient bénéficier de cette annonce, comme le montre également la réaction positive de l’indice Hang Seng. Toutefois, l’impact sur le marché est temporaire et la stabilité à long terme n’est pas encore assurée. Le succès de ces mesures et leur impact sur le marché dépendent de leur capacité à renforcer durablement la confiance des investisseurs et des entrepreneurs. Il est important de continuer à suivre l’évolution de la situation afin de prendre des décisions d’investissement éclairées.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de