Les actions de la Commerzbank en baisse : les analystes craignent une baisse du rendement des capitaux propres
Selon un rapport de www.finanzen.net, les actions de Commerzbank ont accéléré leur déclin après une dégradation à « sous-performance » par Bank of America. Les actions de la banque ont temporairement chuté de 4,2 pour cent au cours de la séance et ont atteint leur plus bas niveau depuis peu avant Noël. Cette évolution négative du marché boursier soulève également des questions quant à ses effets possibles sur le secteur financier. Les analyses graphiques montrent que les lignes des 21 et 50 jours ont désormais été franchies et que la ligne des 100 jours se rapproche. Cela suggère que la situation du graphique technique devient encore plus trouble. En fin de séance, l'action Commerzbank avait perdu 3,39 pour cent à 10,69 euros via XETRA. L'analyste Rohith Chandra-Rajan...

Les actions de la Commerzbank en baisse : les analystes craignent une baisse du rendement des capitaux propres
Selon un rapport de www.finanzen.net, les actions de Commerzbank ont accéléré leur baisse après que Bank of America les ait dégradées à « sous-performance ». Les actions de la banque ont temporairement chuté de 4,2 pour cent au cours de la séance et ont atteint leur plus bas niveau depuis peu avant Noël.
Cette évolution négative du marché boursier soulève également des questions quant à ses effets possibles sur le secteur financier. Les analyses graphiques montrent que les lignes des 21 et 50 jours ont désormais été franchies et que la ligne des 100 jours se rapproche. Cela suggère que la situation du graphique technique devient encore plus trouble. En fin de séance, l'action Commerzbank avait perdu 3,39 pour cent à 10,69 euros via XETRA.
L'analyste Rohith Chandra-Rajan de Bank of America craint dans son étude qu'une baisse des attentes en matière de taux d'intérêt pourrait empêcher la banque d'atteindre son objectif de rendement des capitaux propres pour 2024. Dans ce contexte, il s'inquiète également du niveau de rendement du capital. L'approbation de ces rendements par la Banque centrale européenne (BCE) peu avant Noël a donné lieu à des gains de cours des actions au tournant de l'année, qui ont maintenant à nouveau disparu.
Même l'espoir d'une fusion avec Deutsche Bank n'a pas réussi à aider les actions à se redresser ces derniers jours. Du point de vue de l'expert Chandra-Rajan, une telle fusion serait logique, mais elle est actuellement peu probable.
Ces évolutions montrent que la Commerzbank est confrontée à un certain nombre de défis qui peuvent également avoir un impact sur l'ensemble du marché financier. Les investisseurs et autres acteurs du marché doivent tenir compte de ces facteurs lorsqu’ils prennent des décisions, car ils peuvent potentiellement avoir un impact sur la stabilité financière et la concurrence dans le secteur.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net