Cunaeus vise à nouveau la vice-présidence de la FSA – changement dans l'association !
René Cunaeus se présente à nouveau comme vice-président des finances de l'ASF le 10 juillet 2025 pour assurer la stabilité économique.
Cunaeus vise à nouveau la vice-présidence de la FSA – changement dans l'association !
Le 10 juillet 2025, René Cunaeus annonce sa candidature au poste de vice-président des finances de l'Association de football de Saxe-Anhalt (FSA). Au cours de son premier mandat, Cunaeus a apporté une contribution décisive à la consolidation du budget ainsi qu'à la révision et à la stabilisation de la structure financière de l'association. Avec sa candidature renouvelée, il symbolise la continuité et la responsabilité à une époque où l'association dépend de la stabilité économique. Cunaeus souligne que le développement économique durable de l'ASL restera au centre des préoccupations.
L’un des objectifs centraux de la nouvelle législature est de poursuivre le travail accompli et de donner de nouvelles impulsions stratégiques. Sous la direction de Cunaeus, l'enquête sur des cas de détournement de fonds antérieurs a également été menée à bien, ce qui a contribué à la santé financière de l'association. Il a également joué un rôle clé dans la création de FSA-Service GmbH, qui a ouvert un nouveau champ d'action économique.
Changements au Présidium
Avec les nouvelles élections, il y aura quelques changements au sein du conseil d'administration de la FSA. Sören Osterland, l'ancien vice-président en charge de la qualification et du développement des clubs, est remercié pour ses quatre années de travail dans le football amateur et ne se représentera pas. Son retrait signifie que deux postes au Présidium devront être pourvus, car l'actuel vice-président chargé des affaires juridiques, Frank Hering, ne se présentera pas aux élections et assurera l'intérim.
Michael Rehschuh, auparavant responsable du développement et de la qualification des clubs, et Holger Stahlknecht, ancien ministre de l'Intérieur de Saxe-Anhalt, sont candidats à l'élection présidentielle. Alors que Rehschuh a la chance d'avoir plus de visibilité au sein du comité exécutif, Stahlknecht doit préciser à quel club sportif il appartient afin de renforcer sa réputation dans le bénévolat.
Candidats à la vice-présidence
Les candidats aux différents postes de vice-président sont également divers. Jens Alicke du SV Groß Santersleben s'est déjà déclaré candidat au poste de vice-président. Thomas Schulze de Tangermünde a été recommandé par le comité de recherche et a postulé. Par ailleurs, Sören Osterland, directeur sportif du centre de performance des jeunes du 1. FC Magdeburg, renoncera à son poste fin juin et postulera également pour un poste de vice-président.
Haiko Kopf, critiqué pour un scandale financier, a annoncé qu'il se présenterait à nouveau au poste de vice-président des Finances. Jens Prinzing de Nienburg et René Cunaeus sont les autres candidats à ce poste. Dans d'autres domaines, Lothar Bornkessel est considéré comme un candidat sûr pour sa réélection au poste de vice-président chargé de la responsabilité sociale, car il est le seul candidat dans ce domaine. Jens Franke de Halle et Frank Knuth de Burg postulent au poste de vice-président pour les questions juridiques, tandis que Christoph Albrecht de Magdebourg et le président sortant Jörg Bihlmeyer sont en compétition pour le poste de vice-président pour les jeux.
Le 4 juin, tous les candidats auront l'occasion de se présenter au conseil d'administration de la FSA et de présenter leurs objectifs, ce qui promet de mieux comprendre l'orientation future de l'association.
Pour plus d'informations sur la candidature de Cunaeus et les prochaines élections de la FSA, lisez la suite sur FSA et La voix du peuple.