Daimler Truck abaisse ses prévisions : les actions continuent de grimper après les heures d'ouverture

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Daimler Truck abaisse ses prévisions pour 2025 : avertissement sur les ventes et les bénéfices malgré la hausse du cours de l'action. Détails sur le développement du marché.

Daimler Truck abaisse ses prévisions : les actions continuent de grimper après les heures d'ouverture

Daimler Truck a révisé aujourd'hui à la baisse ses prévisions pour l'exercice en cours, tandis que le cours de l'action a augmenté de 0,69 pour cent à 39,40 euros après les heures d'ouverture. Malgré un avertissement sur les bénéfices pour l'ensemble de l'année, le rendement ajusté des ventes reste stable. Fort finanzen.ch L'entreprise s'attend désormais à un bénéfice d'exploitation ajusté (EBIT) de moins 5 à plus 5 pour cent, ce qui représente une réduction significative par rapport à une augmentation de 5 à 15 pour cent précédemment prévue.

Les prévisions de ventes de camions lourds en Amérique du Nord ont également été révisées à la baisse. Daimler Truck prévoit de vendre entre 430 000 et 460 000 unités, contre 460 000 à 480 000 unités auparavant. Pour le marché des camions lourds de classe 8 en Amérique du Nord, la prévision a été abaissée à 260 000 à 290 000 unités, au lieu de 280 000 à 320 000 unités comme prévu. légerplus.de signalé.

Prévisions de ventes et de rentabilité

Les prévisions de chiffre d'affaires dans le secteur industriel ont également été revues à la baisse et se situent désormais entre 48 et 51 milliards d'euros, là où elles se situaient auparavant entre 52 et 54 milliards d'euros. Le rendement ajusté des ventes devrait toutefois rester stable, entre 8 et 10 pour cent. Au premier trimestre de cette année, le rendement ajusté des ventes dans le secteur industriel a augmenté à 9,6%, contre 9,3% au cours de la période précédente, ce qui indique un premier trimestre 2025 plus fort que prévu.

Les nouvelles prévisions de l'entreprise supposent qu'elle puisse opérer dans le cadre de l'accord États-Unis-Mexique-Canada (USMCA). Les impacts potentiels des discussions en cours sur les activités chinoises n'ont pas été pris en compte dans les estimations actuelles.

Incertitudes macroéconomiques

Daimler Truck déclare que les prévisions actualisées sont soumises à de nouveaux développements macroéconomiques et géopolitiques. L'acquisition de nouvelles commandes repose sur l'hypothèse d'une augmentation de la confiance des clients et du comportement de commande, qui est actuellement à un niveau faible.

La rentabilité soutenue des camions en Amérique du Nord est ciblée entre 11 % et 13 %. En ce qui concerne le rendement des capitaux propres ajusté (ROE adj.) de la division Services Financiers, la prévision a été abaissée de 8% - 10% à 6% - 8%. Ces ajustements reflètent les incertitudes auxquelles est confronté le marché.