Le système de retraite en Autriche par rapport au système allemand – avantages et inconvénients et différences fiscales.
Selon un rapport de www.gegen-hartz.de, le système de retraite autrichien est considéré par de nombreux experts comme étant financièrement plus stable que celui de l'Allemagne. Cela repose notamment sur l’approche uniforme des pensions et sur les taux de cotisation plus élevés pour l’assurance pension, qui conduisent à des versements de pension nettement plus élevés. Ces observations sont également confirmées par une étude de l'Institut des sciences économiques et sociales (WSI) de la Fondation Hans Böckler, de l'Institut de recherche en macroéconomie et en cycle économique (IMK), de l'Université d'économie et de technologie de Berlin et de la Chambre des travailleurs et employés de Vienne. Néanmoins, l'assurance retraite allemande souligne qu'il existe également des différences et des inconvénients dans le système de retraite autrichien, notamment en ce qui concerne...

Le système de retraite en Autriche par rapport au système allemand – avantages et inconvénients et différences fiscales.
Selon un rapport de www.gegen-hartz.de,
Le système de retraite autrichien est considéré par de nombreux experts comme étant financièrement plus stable que celui de l'Allemagne. Cela repose notamment sur l’approche uniforme des pensions et sur les taux de cotisation plus élevés pour l’assurance pension, qui conduisent à des versements de pension nettement plus élevés. Ces observations sont également confirmées par une étude de l'Institut des sciences économiques et sociales (WSI) de la Fondation Hans Böckler, de l'Institut de recherche en macroéconomie et en cycle économique (IMK), de l'Université d'économie et de technologie de Berlin et de la Chambre des travailleurs et employés de Vienne. Néanmoins, l'assurance retraite allemande souligne qu'il existe également des différences et des inconvénients dans le système de retraite autrichien, notamment en ce qui concerne les déductions pour les retraites, les aspects fiscaux et les prestations de retraite.
Une analyse des faits tirés de l'article montre que les taux de cotisation plus élevés pour l'assurance pension en Autriche entraînent des versements de pension nettement plus élevés. Les valeurs indiquées dans le tableau montrent que les retraités autrichiens perçoivent des pensions plus élevées que les retraités allemands dans toutes les catégories. Cela suggère que le système de retraite autrichien est en réalité plus stable financièrement et que les retraités autrichiens bénéficient d’une meilleure situation financière.
Les pensions plus élevées en Autriche sont également dues au fait que le pays adhère à une approche uniforme en matière de pension, tandis qu'en Allemagne, un « système à trois piliers » de prévoyance vieillesse a été introduit pour compenser la baisse du niveau des pensions légales. Cela suggère que le système de retraite autrichien offre une solution plus durable pour garantir le niveau de vie des personnes âgées.
Toutefois, les différences au niveau des aspects fiscaux et des prestations de retraite montrent que le système de retraite autrichien présente également des inconvénients dont il convient de tenir compte. Néanmoins, en résumé, on peut dire que les retraités autrichiens reçoivent davantage de pensions et que le système est plus stable car les fonctionnaires et les travailleurs indépendants cotisent également à l'assurance pension. Ces différences mettent en évidence la nécessité de repenser et éventuellement d'améliorer les systèmes de retraite des deux pays.
Lisez l'article source sur www.gegen-hartz.de