Le DAX se corrige après un niveau record - les experts s'attendent à ce que les besoins d'investissement restent stables
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'indice phare allemand DAX a rendu hommage jeudi aux forts gains de ces derniers jours. Le DAX a ouvert en baisse de 0,2% à 16.623,89 points et a récemment perdu 0,16% à 16.628,99 points. Les acteurs du marché ont parlé d'un répit salutaire et considèrent parfois que la situation du marché est surachetée après que le DAX ait atteint un nouveau record de 16 727 points et prolongé sa hausse de fin d'année à plus de 13,5 pour cent. La prise de bénéfices était un problème en raison du développement des marchés boursiers étrangers. Aux États-Unis, l'indice S&P 500 a clôturé au plus bas du jour avec de légères pertes. De plus, les demandes initiales de prestations ont augmenté...

Le DAX se corrige après un niveau record - les experts s'attendent à ce que les besoins d'investissement restent stables
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'indice phare allemand DAX a rendu hommage jeudi aux forts gains de ces derniers jours. Le DAX a ouvert en baisse de 0,2% à 16.623,89 points et a récemment perdu 0,16% à 16.628,99 points. Les acteurs du marché ont parlé d'un répit salutaire et considèrent parfois que la situation du marché est surachetée après que le DAX ait atteint un nouveau record de 16 727 points et prolongé sa hausse de fin d'année à plus de 13,5 pour cent.
La prise de bénéfices était un problème en raison du développement des marchés boursiers étrangers. Aux États-Unis, l'indice S&P 500 a clôturé au plus bas du jour avec de légères pertes. En outre, les demandes initiales d'indemnisation du chômage aux États-Unis ont augmenté, tandis que le marché spécule sur une baisse des taux d'intérêt au cours de l'année à venir. En Allemagne, la production industrielle a chuté de 3,5 pour cent en octobre par rapport à l'année précédente, ce qui a entraîné une hausse des prix sur le marché obligataire.
La baisse des prix sera probablement rapidement utilisée par d'autres acteurs du marché pour entrer, et le besoin d'investissement reste élevé et devrait soutenir les prix jusqu'à l'expiration vendredi de la semaine prochaine. D'un point de vue technique, la situation reste prometteuse tant que le DAX ne descend plus durablement en dessous de son précédent plus haut historique d'un peu moins de 16 530.
Les dernières données sur les exportations chinoises témoignent d’une reprise économique et soutiennent la thèse d’une évolution positive. Dans l’ensemble, les évolutions actuelles montrent que le marché boursier est influencé par divers facteurs, tels que les événements internationaux et les fondamentaux des entreprises.
Ces facteurs peuvent entraîner une volatilité à court terme, mais à long terme, les perspectives de reprise économique et boursière restent positives. Les investisseurs doivent prêter une attention particulière aux événements actuels afin d’ajuster leurs stratégies d’investissement.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net