Dax stagne malgré des prévisions américaines positives - les investisseurs hésitent sur les données d'inflation
Selon un rapport de www.boerse.de, l'indice phare allemand Dax a enregistré mardi une baisse de 0,16 pour cent à 16.690,02 points. Malgré les indications positives des États-Unis, les investisseurs n'ont pas pu procéder à d'autres achats en raison de la poursuite de la consolidation des prix observée ces derniers jours. L'absence de facteurs positifs sur le marché a conduit des analystes comme Pierre Veyret du courtier ActivTrades à remarquer que les investisseurs se sont peut-être trop appuyés sur les signaux des banques centrales indiquant que la politique monétaire ne serait plus aussi stricte à l'avenir. Cela signifie que l’appétit pour le risque diminue quelque peu. Les faibles données sur la production industrielle en Allemagne continuent de causer...

Dax stagne malgré des prévisions américaines positives - les investisseurs hésitent sur les données d'inflation
Selon un rapport de www.boerse.de, l'indice phare allemand Dax a enregistré mardi une baisse de 0,16 pour cent à 16 690,02 points. Malgré les indications positives des États-Unis, les investisseurs n'ont pas pu procéder à d'autres achats en raison de la poursuite de la consolidation des prix observée ces derniers jours.
L'absence de facteurs positifs sur le marché a conduit des analystes comme Pierre Veyret du courtier ActivTrades à remarquer que les investisseurs se sont peut-être trop appuyés sur les signaux des banques centrales indiquant que la politique monétaire ne serait plus aussi stricte à l'avenir. Cela signifie que l’appétit pour le risque diminue quelque peu. Les faibles données sur la production industrielle en Allemagne continuent de susciter des inquiétudes parmi les investisseurs, notamment en ce qui concerne les valeurs cycliques de la chimie et de l'automobile.
La faiblesse du secteur technologique européen est également surveillée, les chiffres financiers de Microchip, publiés en dehors des heures d'ouverture des marchés américains et médiocres, jouant un rôle. En outre, les reclassements chez BASF et Siemens ont entraîné des pertes de cours, tandis que les actions de DWS, la filiale de fonds de la Deutsche Bank, ont été recommandées à l'achat et ont ainsi enregistré des gains de cours.
En ce qui concerne l'indice des petites capitalisations, Wacker Neuson a enregistré une baisse après que Jefferies a reçu le vote d'achat des actions du fabricant d'équipement de construction. Les analystes s’attendent à une année 2024 difficile en raison du ralentissement de la demande.
Ces évolutions indiquent que le marché reste incertain et que les investisseurs agissent avec prudence. Les prochaines données sur l'inflation aux États-Unis pourraient avoir un impact supplémentaire sur le marché et doivent donc être surveillées de près.
Lisez l'article source sur www.boerse.de