Le DAX augmente de 1,55 pour cent : reprise après trois semaines faibles
Le DAX a clôturé au-dessus de la barre des 18 100 points et a enregistré une hausse significative après trois semaines de faiblesse. Apprenez-en davantage sur les évolutions actuelles du marché boursier.

Le DAX augmente de 1,55 pour cent : reprise après trois semaines faibles
Le DAX a de nouveau nettement augmenté après trois semaines de faiblesse. Mardi, le DAX a augmenté de 0,92 pour cent à 18 024,07 points au début des échanges et a culminé à 18 144,66 points. A la clôture des marchés, le baromètre boursier est resté au-dessus de la barre importante des 18.000 unités avec une hausse de 1,55% à 18.137,65 points.
Les investisseurs étaient optimistes en début de semaine après que le DAX ait augmenté de 0,7% à 17 861 points. L'indice s'est stabilisé autour de sa ligne moyenne sur 50 jours, mais reste bien en dessous du record de 18.567 points atteint au début du mois. Le niveau de clôture le plus élevé de tous les temps reste à 18 492,49 points.
Le calme relatif au Moyen-Orient a redonné confiance, tandis que l'attention se tourne désormais vers les bilans des grandes entreprises technologiques américaines. La publication des états financiers de SAP a été considérée comme positive après la correction des actions SAP ces dernières semaines. Les boursicoteurs attendent avec impatience le bilan du constructeur américain de voitures électriques Tesla dans la soirée.
Dans l'ensemble, le marché connaît une évolution positive, due à la confiance croissante des investisseurs et aux perspectives de vente optimistes des grandes entreprises. Ces évolutions ont une influence significative sur l'indice et renforcent les prévisions économiques pour les semaines à venir.