Le DAX surmonte un obstacle important - Publication du procès-verbal de la BCE, plafond pour les changements dans la famille d'indices DAX - Un expert financier fournit des informations
Selon un rapport de www.finanzen.net, le DAX a brièvement dépassé jeudi la barre importante des 16 000 points. L'indice a augmenté de 0,12% à 15.976,62 points et a atteint un sommet quotidien à 16.005,45 points. L'augmentation des taux de couverture indique qu'il y a peu d'appétit pour de nouveaux engagements jusqu'à lundi, alors que de nombreux traders américains entrent dans un long week-end en raison des vacances de Thanksgiving. Par ailleurs, le compte rendu de sa dernière réunion de la BCE devrait être publié fin octobre, où les investisseurs espèrent entendre des tons moins durs. Deutsche Börse prévoit d'augmenter le plafond de la famille d'indices DAX de 10 à 15 pour cent actuellement, ce qui...

Le DAX surmonte un obstacle important - Publication du procès-verbal de la BCE, plafond pour les changements dans la famille d'indices DAX - Un expert financier fournit des informations
Selon un rapport de www.finanzen.net, le DAX a brièvement dépassé jeudi la barre importante des 16 000 points. L'indice a augmenté de 0,12% à 15.976,62 points et a atteint un sommet quotidien à 16.005,45 points.
L'augmentation des taux de couverture indique qu'il y a peu d'appétit pour de nouveaux engagements jusqu'à lundi, alors que de nombreux traders américains entrent dans un long week-end en raison des vacances de Thanksgiving. Par ailleurs, le compte rendu de sa dernière réunion de la BCE devrait être publié fin octobre, où les investisseurs espèrent entendre des tons moins durs.
Deutsche Börse prévoit d'augmenter la limite de capitalisation de la famille d'indices DAX de 10 à 15 pour cent actuellement, ce qui signifie qu'une entreprise ne peut avoir qu'un poids maximum de la limite de capitalisation. SAP est actuellement la seule société cotée au DAX concernée par le plafond de 10 %.
Cette évolution devrait avoir un impact sur le marché, en particulier sur les sociétés ayant un poids élevé dans le DAX. L'augmentation de la limite plafond pourrait avoir pour effet d'affecter la performance des cours de certaines sociétés de l'indice, ce qui pourrait avoir un impact sur la performance de l'ensemble de l'indice.
Dans l'ensemble, l'amélioration du sentiment parmi les entreprises de la zone euro suggère que l'économie se redresse, même si les économistes s'attendent à ce que l'économie de la zone euro sombre dans la récession. Les investisseurs continueront de surveiller de près la publication des minutes de la BCE et la modification prévue du plafond pour la famille d'indices DAX, car ces évolutions pourraient potentiellement avoir un impact significatif sur le marché.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net