Dax et Wall Street s'envolent : Les investisseurs fêtent de nouveaux records !
Les marchés boursiers allemands montent en puissance : le DAX et le MDAX sont en hausse grâce à des rapports trimestriels positifs et des discussions commerciales.

Dax et Wall Street s'envolent : Les investisseurs fêtent de nouveaux records !
Les marchés boursiers allemands ont enregistré des gains notables la semaine dernière. Le DAX a pu afficher une hausse chaque jour de bourse, ce qui est principalement dû aux impulsions positives des rapports trimestriels bien reçus et aux espoirs suscités par le conflit douanier. Le président américain Trump semble prêt à accorder un allégement des taxes sur les automobiles alors que le gouvernement chinois explore la possibilité de négociations commerciales avec les États-Unis. Le DAX a gagné 3,8% et a clôturé à 23 086,65 points. Le MDAX a également augmenté de 3,6% à 29.327,13 points, tandis que le TecDAX a grimpé de 3,9% à 3.728,93 points, comme finance.net signalé.
Les plus grands gagnants hebdomadaires du DAX sont Rheinmetall, en hausse de 13,7 %, et Airbus, qui a gagné 10,2 %. En revanche, les valeurs automobiles telles que Volkswagen (-1,3%), BMW (-2,0%), Mercedes-Benz (-2,4%) et Porsche AG (-4,0%) ont enregistré des pertes de cours. Les marchés obligataires allemands sont volatils et sont en légère baisse ; Le rendement de l'obligation fédérale à dix ans passe de 2,47% à 2,51%.
Marchés américains et perspectives économiques
Les marchés boursiers américains ont poursuivi leur redressement. L'indice Dow Jones a augmenté de 3,0% à 41.317,43 points, tandis que le S&P 500 a augmenté de 2,9% à 5.686,67 points et le Nasdaq-100 a grimpé de 3,4% à 20.102,61 points. Les analystes s'attendent à une nouvelle hausse des marchés boursiers allemands et sont optimistes quant à la saison des résultats, au cours de laquelle de nombreuses entreprises telles que BMW, Commerzbank, Continental, Fresenius et Siemens Energy publieront leurs chiffres. tagesschau.de signalé.
À court terme, l'accent est mis sur la politique monétaire, en particulier sur les résultats de la réunion de la Réserve fédérale américaine, au cours de laquelle il est prévu que le taux d'intérêt directeur ne soit pas modifié. Des données économiques importantes sont attendues la semaine prochaine, comme l'indice ISM, les indices des services, les balances commerciales ainsi que les ordres de travail et la production industrielle.