Le DAX reste stable – les actions Bayer sont en plein essor après s’être remises des plus bas !
Le DAX montre peu de mouvement, les actions de Bayer se redressent ; Les acteurs du marché attendent de nouvelles impulsions de l’économie.
Le DAX reste stable – les actions Bayer sont en plein essor après s’être remises des plus bas !
Mardi matin, le DAX n'a montré pratiquement aucun mouvement et oscillait autour de la clôture de la veille. Les traders font état d'une attitude attentiste de la part des acteurs du marché, qui attendent de nouvelles impulsions du monde des affaires ou des signaux macroéconomiques. Cela doit être considéré en particulier dans le contexte de la réaction positive des marchés à l'accord entre les États-Unis et la Chine sur la réduction des droits de douane, qui est considéré comme un signe d'apaisement du conflit commercial et renforce la confiance des investisseurs.
Dans cet environnement de marché incertain, il se démarque finance.net dehors. Les actions les plus négociées sont Bayer AG et Munich Reinsurance Company (Munich Re). Alors que le cours de l'action Bayer a nettement augmenté grâce à des nouvelles positives de l'entreprise, Munich Re a démarré avec une décote notable après la présentation des chiffres trimestriels, malgré un solide bénéfice d'exploitation. Cette réaction différente du marché reflète le sentiment actuel.
Bayer AG sur la voie de la croissance
L'action Bayer, qui a augmenté de près de 4% le dernier jour de bourse de la semaine précédente, se remet de son plus bas historique et a de nouveau atteint la barre des 20,00 euros. Cela pourrait être considéré comme une étape importante puisque la société a récemment signalé une évolution positive dans une affaire judiciaire aux États-Unis, ce qui réduit les risques juridiques. Cependant, Bayer continue de se débattre avec une dette financière nette d'environ 35 milliards d'euros, qui a été multipliée par dix, principalement en raison du rachat de Monsanto.
Malgré cette évolution positive du cours de l'action, Bayer n'est pas parvenu à réduire significativement sa dette. Le PDG Bill Anderson prévoit un vaste programme d'économies pour accroître l'efficacité, tandis que les actionnaires devront temporairement se contenter d'un dividende minimum légal. Ce niveau d'endettement élevé limite également la croissance inorganique de l'entreprise, notamment par le biais de fusions et d'acquisitions.
Perspectives pour la Division Pharma
La division pharmaceutique de Bayer a besoin de nouveaux moteurs de croissance, d'autant plus que les meilleurs vendeurs Xarelto et Eylea perdent leur protection par brevet et souffrent déjà de la pression concurrentielle des génériques. Le potentiel de croissance du médicament anticancéreux Nubeqa reste incertain et sera surveillé de près au cours des prochains trimestres. Une contribution aux revenus du médicament pour le cœur Attruby (Acoramidis) est attendue à partir de 2024, suite à un accord de licence obtenu par Bayer en mars 2023. La décision d'approbation de l'UE pour Attruby est attendue en 2025, mais les litiges en cours concernant le glyphosate et les PCB restent aux États-Unis et pèsent sur l'entreprise.
Même si la situation technique des actions Bayer s'est améliorée à court terme, un renversement de tendance durable n'est pas encore en vue. L'actionnaire signalé. Les investisseurs restent donc dans une attitude attentiste, impatients de voir quelles impulsions les futures nouvelles commerciales et commerciales apporteront.