Pièces de la RDA : des trésors rares d'une valeur allant jusqu'à 6 800 euros !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez la valeur de collection des pièces historiques de la RDA et renseignez-vous sur les prix et conditions de vente actuels.

Pièces de la RDA : des trésors rares d'une valeur allant jusqu'à 6 800 euros !

Les collectionneurs de pièces et de monnaies historiques peuvent profiter des valeurs des pièces de monnaie de la RDA, qui ont récemment atteint des prix élevés. En particulier, la pièce de 20 marks avec les frères Grimm et le Chat Botté est disponible en ligne jusqu'à 660 euros. Ces pièces sont très populaires car elles sont non seulement appréciées par les collectionneurs, mais elles ont également une signification historique. Fort MDR Il s'agit d'une pièce de collection rare qui représente pour beaucoup un souvenir fascinant de l'époque de la RDA.

Mais ce qui est particulièrement remarquable, c'est la pièce commémorative de Luther, fabriquée à partir d'une monnaie commémorative spéciale de 20 GDR. Cette pièce est proposée chez les revendeurs pour près de 6 800 euros. Le prix élevé est dû à leur rareté sous la forme d'un échantillon de matériau en argent allemand. Il n’existe que 100 exemplaires de cette pièce, et chaque pièce est ornée du mot « Sample », stimulant ainsi davantage ce marché de collectionneurs.

Informations importantes pour les collectionneurs

La Deutsche Bundesbank souligne que la monnaie historique de la RDA ne peut plus être échangée ou rachetée. Ces pièces et billets de banque sont plutôt des documents contemporains qui tirent leur valeur de l’histoire de la RDA. Même si des profits importants issus des ventes aux collectionneurs sont peu probables, un certain intérêt découle avant tout de la rareté de certains spécimens. Contrairement au mark allemand (DM), qui peut être échangé indéfiniment et pour une durée illimitée contre des euros, la monnaie de la RDA reste à l'état d'objet de collection.

La conversion entre euros et DM s'effectue au taux officiel de 1 euro pour 1,95583 DM. Cela simplifie la valorisation de leurs avoirs et les ventes possibles pour de nombreux collectionneurs.

Options d'achat et détails d'expédition

Pour les collectionneurs intéressés par les pièces de monnaie Boutiques MA diverses options. Les acheteurs peuvent facilement commander des pièces via le système en ligne MA-Shops. Veuillez noter qu'il n'y a pas d'expédition vers la Biélorussie et la Russie et que les frais d'expédition pour les expéditions en Allemagne sont supprimés pour les marchandises d'une valeur de 300 euros ou plus ou sont gratuits pour les commandes de cinq articles ou plus.

De plus, les acheteurs doivent noter que l'expédition s'effectue via Hermes et que les envois sont envoyés après réception du paiement, bien que la livraison aux DHL Packstations ne soit pas possible. Les méthodes de paiement incluent PayPal et les virements électroniques, avec certaines conditions maximales applicables aux paiements PayPal.

Les acheteurs potentiels doivent également consulter les images des offres à l'avance, car le vendeur n'est pas responsable des divergences dans la représentation des pièces. Le revendeur propose également l'option d'un certificat d'authenticité, garantissant que les collectionneurs reçoivent toutes les informations pertinentes avant d'acheter. Pour obtenir des informations et des conseils complets, les personnes intéressées peuvent utiliser les options de contact proposées pour clarifier leurs questions ou se renseigner sur des Mendes spécifiques.

Dans l’ensemble, cela montre que collectionner les pièces de monnaie de la RDA n’est pas seulement un passe-temps, mais aussi un moyen de s’immerger dans l’histoire. Cependant, les collectionneurs doivent réfléchir attentivement et entrer sur ce marché en étant bien informés.