Les meilleurs constructeurs automobiles augmentent leurs ventes et leurs bénéfices - Un regard sur les évolutions actuelles de l'industrie automobile.
Selon un rapport de www.tagesschau.de, les plus grands constructeurs automobiles mondiaux ont réalisé des ventes et des bénéfices élevés au troisième trimestre, Mercedes-Benz ayant la marge bénéficiaire la plus élevée. Les ventes des 16 plus grands constructeurs automobiles ont augmenté de 11 pour cent pour atteindre 504 milliards d'euros, tandis que les bénéfices totaux ont augmenté de 35 pour cent pour atteindre près de 39 milliards d'euros. Mercedes-Benz est en tête du classement des constructeurs automobiles les plus rentables avec une marge de 13,0 pour cent, devant Toyota (12,6 pour cent) et BMW (11,3 pour cent). La faiblesse du yen a aidé les constructeurs automobiles japonais à réaliser une augmentation de leur bénéfice d'exploitation de 103 pour cent. Le passage à l’électromobilité constituera un test crucial pour l’industrie. Bien que …

Les meilleurs constructeurs automobiles augmentent leurs ventes et leurs bénéfices - Un regard sur les évolutions actuelles de l'industrie automobile.
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux ont enregistré des ventes et des bénéfices élevés au troisième trimestre, Mercedes-Benz ayant la marge bénéficiaire la plus élevée. Les ventes des 16 plus grands constructeurs automobiles ont augmenté de 11 pour cent pour atteindre 504 milliards d'euros, tandis que les bénéfices totaux ont augmenté de 35 pour cent pour atteindre près de 39 milliards d'euros. Mercedes-Benz est en tête du classement des constructeurs automobiles les plus rentables avec une marge de 13,0 pour cent, devant Toyota (12,6 pour cent) et BMW (11,3 pour cent). La faiblesse du yen a aidé les constructeurs automobiles japonais à réaliser une augmentation de leur bénéfice d'exploitation de 103 pour cent.
Le passage à l’électromobilité constituera un test crucial pour l’industrie. Même si les ventes de voitures électriques aux États-Unis ont atteint un niveau record, les clients des autres pays restent prudents. En Chine, en Allemagne et en Norvège, la part des véhicules électriques dans les ventes totales est bien plus élevée qu'aux États-Unis. En outre, l'Allemagne risque de perdre le contact en matière de démarrage d'entreprises automobiles, car les investissements dans les start-ups sont relativement faibles dans ce pays.
Ces évolutions montrent que l’industrie automobile est confrontée à des défis et à des changements majeurs, notamment en matière d’électromobilité et d’innovations. Investir dans les start-ups et promouvoir l’électromobilité sera crucial dans les années à venir pour rester compétitif. Il est important que les constructeurs automobiles et l’industrie dans son ensemble prennent ces évolutions au sérieux et s’y adaptent.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de