Les nouvelles tendances ETF 2025 : opportunité ou risque pour les investisseurs ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur les ETF, les fournisseurs, les classes d'actifs et les mouvements de prix actuels au 1er avril 2025. Investir en toute simplicité !

Erfahren Sie alles über ETFs, Anbieter, Anlageklassen und aktuelle Kursbewegungen am 1. April 2025. Investieren leicht gemacht!
Découvrez tout sur les ETF, les fournisseurs, les classes d'actifs et les mouvements de prix actuels au 1er avril 2025. Investir en toute simplicité !

Les nouvelles tendances ETF 2025 : opportunité ou risque pour les investisseurs ?

Signalé le 1er avril 2025 finance.net sur les développements actuels dans le domaine des fonds négociés en bourse (ETF). Ainsi, différents fournisseurs, dont DWS, Xtrackers, Amundi, Fidelity, Invesco et bien d'autres, proposent une large gamme d'ETF qui intéressent les investisseurs.

Les classes d'actifs disponibles vont des indices boursiers aux obligations, en passant par les matières premières, l'immobilier et les devises. Les indices de référence les plus importants sont le DAX, l'EuroStoxx50, le MDAX, le MSCI Emerging Markets, le S&P 500 et le Nasdaq 100. Les catégories de volumes varient également, allant de moins de 5 millions à plus de 5 000 millions d'euros. Le Total Expense Ratio (TER) est également proposé dans différentes catégories, allant de 0,15 % à plus de 0,75 %. Les investisseurs ont également la possibilité de choisir entre accumuler et distribuer des fonds.

Variété de produits des ETF Xtrackers

En outre informé DWS sur la gamme de produits Xtrackers ETF. Il s'agit notamment des ETF de base avec des frais forfaitaires faibles à partir de 0,06 %, qui sont basés sur les principaux indices boursiers ou obligataires et offrent une réplication physique.

Les ETF ESG donnent accès à des indices répondant à des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, avec une préférence pour les entreprises moins émettrices de carbone. De plus, les ETF des marchés émergents offrent aux investisseurs la possibilité d'investir sur les marchés émergents, le premier ETF Xtrackers China ayant été lancé en 2007. Ces fonds donnent également accès aux marchés obligataires locaux du gouvernement chinois, mais notent une volatilité plus élevée sur les marchés émergents, ce qui peut présenter des risques pour la performance.

Les ETF couverts en devises soutiennent une gestion efficace du risque de change et sont disponibles dans plusieurs devises, tandis que les ETF à bêta stratégique visent à obtenir des rendements plus élevés et ajustés au risque. Pour ceux qui s'intéressent aux matières premières, Xtrackers propose une gamme de matières premières négociées en bourse (ETC) adossées à du métal précieux physique, bien que le risque de fluctuations de valeur et de pertes demeure.