Double imposition des retraites : les experts conseillent d'agir - Développements actuels en 2024
Selon un rapport de www.mainpost.de, la possible double imposition des retraites est un sujet qui fait l'objet de discussions intensives depuis des années. Une nouvelle réglementation adoptée en 2002 a conduit à une imposition en aval, destinée à éviter la double imposition des retraites. Les changements en cours depuis 2023 visent à éviter la double imposition en rendant les cotisations de retraite entièrement déductibles et en ralentissant l’augmentation du taux d’imposition. La question est de savoir si d'autres mesures sont nécessaires pour éviter la double imposition. Les experts réclament des mesures législatives rétroactives et une réduction plus rapide de la part imposable des retraites. Une étude de cas montre que ce sont les personnes nées entre 1975 et 1980 qui profitent le plus de la période de transition vers la pleine imposition...

Double imposition des retraites : les experts conseillent d'agir - Développements actuels en 2024
Selon un rapport de www.mainpost.de,
L’éventuelle double imposition des retraites est un sujet qui fait l’objet de discussions intensives depuis des années. Une nouvelle réglementation adoptée en 2002 a conduit à une imposition en aval, destinée à éviter la double imposition des retraites. Les changements en cours depuis 2023 visent à éviter la double imposition en rendant les cotisations de retraite entièrement déductibles et en ralentissant l’augmentation du taux d’imposition. La question est de savoir si d'autres mesures sont nécessaires pour éviter la double imposition. Les experts réclament des mesures législatives rétroactives et une réduction plus rapide de la part imposable des retraites. Une étude de cas montre que ce sont les personnes nées entre 1975 et 1980 qui profitent le plus de la période de transition vers une imposition à taux plein des retraites.
Les changements les plus récents depuis 2023 prévoient que les salariés peuvent déduire de l’impôt 100 % de leurs cotisations de retraite et que l’augmentation de la part imposable des retraites sera réduite. Ces mesures visent à éviter la double imposition. Cependant, la question de savoir si ces mesures sont suffisantes fait l'objet d'un débat et des voix s'élèvent pour que des mesures législatives supplémentaires soient nécessaires afin d'éviter la double imposition. Selon une étude de cas, ce sont les personnes nées entre 1975 et 1980 qui profitent le plus de la période de transition vers une imposition à taux plein des retraites.
Lisez l'article source sur www.mainpost.de