Dräger augmente son chiffre d'affaires et ses bénéfices au cours de l'exercice 2023 - perspectives prudentes pour 2024.
Selon un rapport de www.hl-live.de, l'exercice 2023 a conduit à une augmentation significative des ventes et des bénéfices pour Dräger. Cela est principalement dû à l'amélioration des capacités de livraison et à la forte demande pour les produits et services Dräger. Le chiffre d'affaires corrigé des effets de change a augmenté de 13,2 pour cent pour atteindre environ 3 374 millions d'euros. L'EBIT s'est amélioré à 167 millions d'euros, ce qui correspond à une marge EBIT de 4,9 pour cent. Le ratio de fonds propres est bien supérieur à la moyenne, à plus de 40 pour cent. Ces chiffres positifs pourraient continuer à avoir un impact sur le marché et le secteur financier. En raison de la rentabilité plus élevée et du solide ratio de fonds propres, Dräger a l'intention d'augmenter considérablement le dividende...

Dräger augmente son chiffre d'affaires et ses bénéfices au cours de l'exercice 2023 - perspectives prudentes pour 2024.
Selon un rapport de www.hl-live.de, l'exercice 2023 a conduit à une augmentation significative du chiffre d'affaires et des bénéfices pour Dräger. Cela est principalement dû à l'amélioration des capacités de livraison et à la forte demande pour les produits et services Dräger. Le chiffre d'affaires corrigé des effets de change a augmenté de 13,2 pour cent pour atteindre environ 3 374 millions d'euros. L'EBIT s'est amélioré à 167 millions d'euros, ce qui correspond à une marge EBIT de 4,9 pour cent. Le ratio de fonds propres est bien supérieur à la moyenne, à plus de 40 pour cent.
Ces chiffres positifs pourraient continuer à avoir un impact sur le marché et le secteur financier. En raison de la rentabilité plus élevée et du solide ratio de fonds propres, Dräger a l'intention d'augmenter considérablement le dividende et de distribuer environ 30 pour cent du bénéfice net consolidé. Cette annonce pourrait susciter l'intérêt des investisseurs et avoir un impact sur le cours de l'action Dräger.
Toutefois, les prévisions pour 2024 tablent sur une croissance moins forte, car les effets de rattrapage liés à une capacité de livraison auparavant limitée ne seront pas disponibles au cours de l’exercice en cours. Dräger s'attend à une augmentation des ventes corrigée des effets de change de 1,0 à 5,0 pour cent et à une marge EBIT de 2,5 à 5,5 pour cent. Cette prévision prudente pourrait susciter certaines réticences chez les investisseurs.
Dans l'ensemble, les chiffres préliminaires de Dräger pour l'exercice 2023 sont extrêmement positifs, mais les prévisions prudentes pour 2024 laissent place à de nouveaux développements et à d'éventuels effets sur le marché et le secteur financier. Reste à savoir à quoi ressembleront les chiffres d’affaires définitifs pour 2023 et le rapport annuel complet le 7 mars 2024.
Lisez l'article source sur www.hl-live.de