Action Drägerwerk : 2023 avec ombres et lumières - les analystes voient des opportunités malgré des perspectives de croissance modérées en 2024
Selon un rapport de www.finanzen.net, le groupe de technologie médicale et de sécurité Drägerwerk a annoncé qu'après une augmentation significative de ses ventes en 2023, il ne s'attend qu'à une croissance modérée pour l'année en cours. L'expert a par ailleurs critiqué les perspectives d'activité pour 2024, notamment les prévisions de marge opérationnelle. Pour l'année en cours, Drägerwerk vise une augmentation des ventes de 1,0 à 5,0 pour cent, corrigée des effets de change. 2,5 à 5,5 pour cent du chiffre d'affaires devraient rester comme marge bénéficiaire d'exploitation (marge EBIT). Selon des calculs préliminaires, le chiffre d'affaires en 2023 a augmenté de 13,2 pour cent par rapport à l'année précédente, corrigé des effets de change, pour atteindre près de 3,4 milliards d'euros. La marge bénéficiaire d'exploitation s'est améliorée à plus...

Action Drägerwerk : 2023 avec ombres et lumières - les analystes voient des opportunités malgré des perspectives de croissance modérées en 2024
Selon un rapport de www.finanzen.net Le groupe de technologie médicale et de sécurité Drägerwerk a annoncé qu'après une augmentation significative de ses ventes en 2023, il ne s'attend qu'à une croissance modérée pour l'année en cours. L'expert a par ailleurs critiqué les perspectives d'activité pour 2024, notamment les prévisions de marge opérationnelle.
Pour l'année en cours, Drägerwerk vise une augmentation des ventes de 1,0 à 5,0 pour cent, corrigée des effets de change. 2,5 à 5,5 pour cent du chiffre d'affaires devraient rester comme marge bénéficiaire d'exploitation (marge EBIT). Selon des calculs préliminaires, le chiffre d'affaires en 2023 a augmenté de 13,2 pour cent par rapport à l'année précédente, corrigé des effets de change, pour atteindre près de 3,4 milliards d'euros. La marge bénéficiaire d'exploitation s'est améliorée à 4,9 pour cent.
L'action Drägerwerk sera à surveiller mardi après la publication des chiffres clés pour 2023 et l'annonce d'une augmentation du dividende. Le titre est devenu positif au début des échanges de XETRA après des pertes de prix au début des échanges. Selon un trader, les chiffres préliminaires pour 2023 étaient étonnamment bons, tout comme l'augmentation annoncée des dividendes. L'entreprise n'a toutefois relevé ses objectifs annuels qu'en décembre.
Il convient de noter que les prévisions de marge bénéficiaire d'exploitation sont décevantes et que les investisseurs à court terme pourraient encaisser en intrajournalier après les récentes hausses de prix. Les lignes à 50 et 21 jours pourraient alors également devenir des indicateurs de la tendance à court et moyen terme, toutes deux étant toujours légèrement orientées à la hausse. Le prix n'a dépassé ces prix moyens que vendredi après que l'analyste Christian Ehmann de Warburg Research a rehaussé les actions de « Conserver » à « Acheter » et relevé l'objectif de cours de 57 à 62 euros.
Avec les nouvelles positives et l'annonce de l'augmentation du dividende, les actions Drägerwerk pourraient être soutenues pour le moment. Il est toutefois important de suivre de près l’évolution de la marge opérationnelle et l’augmentation du chiffre d’affaires de l’année en cours afin d’analyser l’impact à long terme sur le cours de l’action et la croissance de l’entreprise.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net