Dürr réduit ses objectifs annuels et veut supprimer des emplois : des experts financiers analysent les conséquences
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'entreprise de construction mécanique Dürr a revu à la baisse ses objectifs annuels et a annoncé des centaines de suppressions d'emplois en raison de la faible demande de machines à bois. La marge opérationnelle du groupe ne devrait être que de 4,5 à 5,5 % en 2023, et le résultat après impôts sera également nettement inférieur aux prévisions précédentes. L'impact sur le marché et le secteur financier est important. Avec la suppression prévue de près de 600 emplois dans le monde dans la filiale Homag, qui regroupe le secteur du travail du bois, Dürr espère réaliser une réduction des coûts de 25 millions d'euros au cours de l'année à venir et des économies annuelles d'environ 50 millions d'euros à partir de 2025. Mais...

Dürr réduit ses objectifs annuels et veut supprimer des emplois : des experts financiers analysent les conséquences
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'entreprise de construction mécanique Dürr a réduit ses objectifs annuels en raison de la faible demande de machines à bois et a annoncé la suppression de centaines d'emplois. La marge opérationnelle du groupe ne devrait être que de 4,5 à 5,5 % en 2023, et le résultat après impôts sera également nettement inférieur aux prévisions précédentes.
L'impact sur le marché et le secteur financier est important. Avec la suppression prévue de près de 600 emplois dans le monde au sein de la filiale Homag, qui regroupe l'activité du travail du bois, Dürr espère réaliser des réductions de coûts de 25 millions d'euros au cours de l'année à venir et des économies annuelles d'environ 50 millions d'euros à partir de 2025. Toutefois, des coûts de 35 à 50 millions d'euros seront engagés pour supprimer des emplois.
En raison de la baisse de la demande dans l'industrie du bois, Dürr s'attend à une baisse du chiffre d'affaires de la filiale allant jusqu'à 15 pour cent. Afin de limiter l'impact sur les revenus, Homag prévoit, en plus des suppressions d'emplois, une réduction du nombre d'heures de travail et du chômage partiel. L'objectif est d'atteindre une marge opérationnelle (EBIT) avant éléments exceptionnels de 2,0 à 4,0 pour cent pour l'année prochaine.
Les actions Dürr ont temporairement augmenté de 0,98 pour cent, mais le titre a perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis le début de l'année. Après les premiers chiffres trimestriels et un avertissement sur résultats, UBS a laissé Dürr à « neutre » avec un objectif de cours de 33 euros.
Dans l'ensemble, la situation reste difficile pour Dürr, car les affaires dans d'autres domaines se développent mieux, mais les problèmes dans le secteur du travail du bois entraînent des coûts et des incertitudes supplémentaires. L’entreprise de construction mécanique doit adapter ses stratégies commerciales pour assurer une stabilité et une rentabilité à long terme.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net