DWS fixe des objectifs ambitieux pour 2025
La filiale de Deutsche Bank, DWS, confirme avec optimisme ses objectifs financiers pour 2025 malgré la baisse des cours des actions - aperçu des chiffres trimestriels et des prévisions. Finances, actions, Deutsche Bank.

DWS fixe des objectifs ambitieux pour 2025
La filiale de fonds de la Deutsche Bank, DWS, a connu un début d'année prometteur et envisage l'avenir avec optimisme. Stefan Hoops, le patron de l'entreprise, a expliqué lors de la présentation des chiffres du premier trimestre que l'objectif pour 2025 est de porter le bénéfice par action à 4,50 euros, ce qui est nettement supérieur à celui de l'année précédente. Cela signifierait un excédent de 900 millions d'euros, sur la base d'un nombre d'actions de 200 millions. Par rapport au même trimestre de l'année dernière, le bénéfice a augmenté de 5 pour cent à 146 millions d'euros, tandis que le bénéfice avant impôts a augmenté de 12 pour cent à 231 millions d'euros. Les revenus ont augmenté de cinq pour cent à 653 millions d'euros.
La collecte nette de 7,9 milliards d'euros sur les actifs sous gestion à long terme a été particulièrement positive. Les actifs sous gestion ont atteint le chiffre record de 941 milliards d'euros au premier trimestre, soit une augmentation de douze pour cent par rapport à fin mars 2023. La majorité des actifs sous gestion était constituée d'affaires à long terme. Malgré une baisse de 3,76 pour cent de l'action DWS à 39,46 euros en raison de prises de bénéfices, la filiale de Deutsche Bank a pu signaler une évolution positive au cours de l'année en cours et espère pouvoir augmenter légèrement les actifs sous gestion et le bénéfice par action.
Les analystes ont noté que le bénéfice avant impôts du gestionnaire d'actifs était inférieur de 2% aux attentes, principalement en raison de commissions moins rentables et de coûts plus élevés. Malgré cela, les flux de capitaux ont dépassé les attentes, avec une augmentation des flux vers les fonds gérés passivement. DWS a réitéré son objectif d'atteindre ses objectifs financiers pour 2025 et compte sur l'augmentation des revenus, la rentabilité et l'élimination des coûts ponctuels pour atteindre le niveau de bénéfice visé.