Application de prescription électronique : expériences des patients et des prestataires de soins de santé
Selon un rapport de www.heise.de, depuis l'introduction de l'obligation de prescription électronique il y a environ un mois, la plupart des personnes qui reçoivent une prescription électronique l'ont échangée via la carte de santé électronique (eGK). L’utilisation de l’application officielle de prescription électronique Gematik est encore relativement faible. L'équipe éditoriale de Heise a également eu différentes expériences avec l'application de prescription électronique. Certains collègues ont installé l'application par curiosité mais n'ont pas encore exécuté d'ordonnance via celle-ci, tandis que d'autres trouvent l'application inutile ou inutile. À cela s’ajoutent des problèmes techniques lors de l’inscription dans l’application e-prescription et de la récupération des e-prescriptions en pharmacie. Les médecins et…

Application de prescription électronique : expériences des patients et des prestataires de soins de santé
Selon un rapport de www.heise.de,
Depuis l'introduction de l'obligation de prescription électronique il y a environ un mois, la plupart des personnes qui reçoivent une prescription électronique l'ont échangée à l'aide de la carte de santé électronique (eGK). L’utilisation de l’application officielle de prescription électronique Gematik est encore relativement faible. L'équipe éditoriale de Heise a également eu différentes expériences avec l'application de prescription électronique. Certains collègues ont installé l'application par curiosité mais n'ont pas encore exécuté d'ordonnance via celle-ci, tandis que d'autres trouvent l'application inutile ou inutile. À cela s’ajoutent des problèmes techniques lors de l’inscription dans l’application e-prescription et de la récupération des e-prescriptions en pharmacie. Les médecins et les pharmaciens se plaignent des retards et réclament une « solution entièrement numérique ». La numérisation du système de santé reste associée à certains défis et à un besoin d’amélioration.
L’analyse de la situation actuelle nous permet de conclure que l’introduction de l’ordonnance électronique ne se déroule pas encore sans heurts. La faible utilisation de l'application de prescription électronique et les problèmes techniques d'enregistrement et de retrait dans les pharmacies montrent que le passage au système numérique nécessite du temps et des ajustements. La demande d’une « solution entièrement numérique » de la part des médecins et des pharmaciens souligne la nécessité d’améliorer encore le système de santé. Toutefois, une numérisation efficace peut apporter une valeur ajoutée aux soins médicaux et psychothérapeutiques, comme le montre l’utilisation croissante des services de communication dans le secteur médical. Il reste à voir comment Gematik et les autres acteurs de la santé répondront aux problèmes et aux demandes actuels.
Lisez l'article source sur www.heise.de