Gel du financement des voitures électriques : quelles actions sont désormais lucratives pour les investisseurs ?
Selon un rapport de www.stern.de, l'article met en lumière la guerre des prix entre les constructeurs automobiles après la suppression du bonus environnemental pour les voitures électriques et donne un aperçu des stocks lucratifs des constructeurs automobiles. Les constructeurs automobiles allemands ont déjà enregistré de légères baisses de prix après la fin du bonus environnemental. VW et d'autres constructeurs ont annoncé qu'ils compenseraient la perte du bonus par des réductions. Cette décision montre que les constructeurs automobiles s’efforcent de maintenir la demande de voitures électriques. Les acheteurs peuvent bénéficier de remises généreuses et, dans le même temps, les fabricants cherchent des moyens de garantir leur part de marché. Cependant, la concurrence croissante dans ce domaine et l'éventuelle guerre des prix pourraient...

Gel du financement des voitures électriques : quelles actions sont désormais lucratives pour les investisseurs ?
Selon un rapport de www.stern.de,
L'article met en lumière la guerre des prix entre les constructeurs automobiles après la suppression du bonus environnemental pour les voitures électriques et donne un aperçu des stocks lucratifs des constructeurs automobiles. Les constructeurs automobiles allemands ont déjà enregistré de légères baisses de prix après la fin du bonus environnemental. VW et d'autres constructeurs ont annoncé qu'ils compenseraient la perte du bonus par des réductions.
Cette décision montre que les constructeurs automobiles s’efforcent de maintenir la demande de voitures électriques. Les acheteurs peuvent bénéficier de remises généreuses et, dans le même temps, les fabricants cherchent des moyens de garantir leur part de marché. Cependant, la concurrence croissante dans ce domaine et l’éventuelle guerre des prix pourraient influencer les prix des constructeurs automobiles.
La marque chinoise BYD est considérée comme un concurrent prometteur, négociée sous forme d'actions d'achat avec un retour sur ventes estimé à six pour cent et un ratio cours-bénéfice modéré. Tesla, en revanche, bien qu'avec un retour sur ventes plus élevé, a un ratio cours/bénéfice nettement plus élevé et est considérée comme très valorisée - un investissement dans Tesla reste donc spéculatif.
En Allemagne, Tesla et VW comptent parmi les constructeurs de voitures électriques les plus populaires, VW étant en tête avec une part de marché plus élevée que Tesla. Cependant, une guerre des prix pourrait nuire aux marges de VW à un moment où l'entreprise est aux prises avec un endettement élevé et est en train de se transformer en constructeur de voitures électriques.
Dans l’ensemble, ces évolutions pourraient créer de l’incertitude sur le marché et influencer les décisions d’investissement concernant les actions des constructeurs automobiles. La stabilité financière, les perspectives de croissance et la compétitivité de ces entreprises seront particulièrement intéressantes dans les mois à venir.
Lisez l'article source sur www.stern.de