Le taux de change de l'euro a chuté : la faiblesse des données économiques constitue un fardeau - les experts s'attendent à une attitude prudente des investisseurs.
Selon un rapport de www.boerse-express.com, le taux de change de l'euro a légèrement baissé en raison de données économiques étonnamment faibles en provenance de l'Allemagne. Cela est dû à un sixième mois consécutif de baisse de l'indice de production des entreprises industrielles allemandes. Cela laisse entrevoir une possible nouvelle contraction de la plus grande économie de la zone euro au quatrième trimestre. L'attitude prudente des investisseurs sur le marché des changes a été observée par les experts de la Landesbank Hessen-Thüringen, qui hésitent à fournir des données importantes sur l'évolution des prix aux États-Unis. Ces données sont attendues jeudi et pourraient fournir des indices sur d'éventuelles réductions futures des taux d'intérêt par la Réserve fédérale. La BCE a fixé le taux de référence pour un euro à 0,85938 livre sterling, soit 157,63...

Le taux de change de l'euro a chuté : la faiblesse des données économiques constitue un fardeau - les experts s'attendent à une attitude prudente des investisseurs.
Selon un rapport de www.boerse-express.com, le taux de change de l'euro a légèrement baissé en raison de données économiques étonnamment faibles en provenance de l'Allemagne. Cela est dû à un sixième mois consécutif de baisse de l'indice de production des entreprises industrielles allemandes. Cela laisse entrevoir une possible nouvelle contraction de la plus grande économie de la zone euro au quatrième trimestre.
L'attitude prudente des investisseurs sur le marché des changes a été observée par les experts de la Landesbank Hessen-Thüringen, qui hésitent à fournir des données importantes sur l'évolution des prix aux États-Unis. Ces données sont attendues jeudi et pourraient fournir des indices sur d'éventuelles réductions futures des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.
La BCE a fixé les taux de référence pour un euro à 0,85938 livre sterling, 157,63 yen japonais et 0,9313 franc suisse. L'once troy d'or s'échangeait à 2 033 dollars à Londres dans l'après-midi, soit environ 6 dollars de moins que la veille.
Sur la base de ces informations, la baisse du taux de change de l’euro pourrait conduire à une plus grande compétitivité des exportations pour l’industrie allemande. Dans le même temps, cela pourrait également entraîner une hausse des coûts d’importation pour les consommateurs de la zone euro, dans la mesure où la valeur de l’euro a chuté par rapport au dollar américain.
L'attitude prudente des investisseurs sur le marché des changes pourrait conduire à une stagnation temporaire de la spéculation monétaire jusqu'à ce que les données importantes sur l'évolution des prix en provenance des États-Unis soient publiées. La réaction à ces données pourrait entraîner une plus grande volatilité sur le marché des changes, ce qui pourrait modifier les taux de change et les modèles de négociation.
Lisez l'article source sur www.boerse-express.com