Le taux de change de l'euro tombe en dessous de 1,07 $ selon les données économiques américaines
Selon les données économiques américaines, le taux de change de l'euro chute en dessous de 1,07 $ – les experts spéculent sur l'impact sur la politique monétaire de la Fed et sur le marché des changes.

Le taux de change de l'euro tombe en dessous de 1,07 $ selon les données économiques américaines
Le taux de change de l'euro est tombé sous la barre des 1,07 dollars après la publication des données économiques américaines. Vendredi, le prix a atteint un plus bas quotidien à 1,0689 $, après avoir commencé la journée à 1,0730 $. La Banque centrale européenne a fixé le taux de référence à 1,0714 dollar, un euro coûtant 0,9333 dollar.
Les données sur les prix et les spéculations sur une éventuelle baisse des taux de la Fed ont soutenu le dollar tout en exerçant une pression sur l'euro. En mars, l'inflation des prix aux États-Unis a dépassé les attentes, avec une hausse de l'indice des prix PCE de 2,7 pour cent et une inflation sous-jacente de 2,8 pour cent, hors énergie et alimentation.
Les anticipations d'inflation des consommateurs américains ont également augmenté, l'inflation attendue atteignant 3,2% en avril. La Fed tient compte de cette attente dans sa politique monétaire, en visant un taux d’inflation de 2 pour cent. Malgré les attentes de taux d'intérêt directeurs inchangés lors de la prochaine réunion de la Fed, une baisse des taux n'est pas attendue avant la fin de l'été en raison de l'inflation persistante.
La Banque centrale européenne a également fixé des taux de référence pour d'autres monnaies importantes : un euro équivalait à 0,85643 livre sterling, 168,03 yens japonais et 0,9779 franc suisse. Les prix de l'or étaient à 2 338 dollars l'once à Londres, en hausse d'environ 5 dollars par rapport à la veille.