Les experts s'attendent à une hausse des prix de l'or et de l'argent malgré la décision de la Fed - UBS reste positive
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, le prix de l'or a perdu de la valeur en début de semaine après un entretien avec le président de la Fed, Jerome Powell. Powell a indiqué que la Réserve fédérale réduirait les taux d’intérêt plus lentement et de manière moins agressive que prévu par le marché. Cela a initialement conduit à une incertitude concernant les métaux précieux. UBS, en revanche, reste positive à l'égard de l'or et de l'argent malgré cette nouvelle. Selon Joni Teves, stratège des métaux précieux chez UBS, l'or devrait atteindre 2 200 dollars d'ici la fin de 2024. Ce chiffre repose sur l'hypothèse que la Réserve fédérale américaine réduira les taux d'intérêt, même si le moment exact et l'ampleur sont incertains...

Les experts s'attendent à une hausse des prix de l'or et de l'argent malgré la décision de la Fed - UBS reste positive
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, le prix de l'or a perdu de la valeur en début de semaine après un entretien avec le président de la Fed, Jerome Powell. Powell a indiqué que la Réserve fédérale réduirait les taux d’intérêt plus lentement et de manière moins agressive que prévu par le marché. Cela a initialement conduit à une incertitude concernant les métaux précieux.
UBS, en revanche, reste positive à l'égard de l'or et de l'argent malgré cette nouvelle. Selon Joni Teves, stratège des métaux précieux chez UBS, l'or devrait atteindre 2 200 dollars d'ici la fin de 2024. Cela repose sur l'attente d'une réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale, bien que le calendrier et l'ampleur exacts soient incertains. En outre, une volatilité plus élevée est attendue en 2024, ce qui accroît l’attrait de l’or en tant qu’agent de diversification.
Les investisseurs devraient donc commencer à constituer une allocation à l’or dans un environnement d’incertitude macroéconomique et de risques géopolitiques. Teves a également noté que l'argent pourrait également briller dans un scénario dans lequel la Réserve fédérale assouplirait sa politique monétaire, car il tend à surperformer l'or. Il prédit donc une évolution spectaculaire pour l’argent.
Malgré un début d'année difficile, DER AKTIONÄR maintient également son évaluation positive de l'or et de l'argent, car le passé a montré qu'il y a rarement une seconde chance d'obtenir une fois l'argent lancé.
Compte tenu de ces prévisions et évaluations, il est probable que les investisseurs investiront davantage dans l’or et l’argent, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la demande et donc une augmentation de la valeur des métaux précieux.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de