La BCE laisse son taux d'intérêt directeur inchangé à 4,5 pour cent – les économistes prévoient des réductions des taux d'intérêt au cours de l'année à venir.
La BCE a décidé de laisser son taux directeur à 4,5 pour cent, comme prévu. Certains économistes s'attendent à ce que la BCE réduise ses taux d'intérêt l'année prochaine, même si la présidente de la BCE, Christine Lagarde, n'en a pas fait mention spécifique. L’inflation dans la zone euro s’est considérablement affaiblie, tandis que la production économique a chuté. Les nouvelles décisions de la BCE en matière de taux d'intérêt pourraient avoir un impact significatif sur le marché financier. La hausse des taux d’intérêt rend les prêts plus chers, ce qui peut ralentir la demande et contrecarrer une inflation élevée. Toutefois, des prêts plus onéreux peuvent également constituer un fardeau pour l’économie, dans la mesure où les investissements financés par des prêts deviennent plus onéreux. Selon Lagarde, ils doivent continuer à rester vigilants pour garantir que...

La BCE laisse son taux d'intérêt directeur inchangé à 4,5 pour cent – les économistes prévoient des réductions des taux d'intérêt au cours de l'année à venir.
La BCE a décidé de laisser son taux directeur à 4,5 pour cent, comme prévu. Certains économistes s'attendent à ce que la BCE réduise ses taux d'intérêt l'année prochaine, même si la présidente de la BCE, Christine Lagarde, n'en a pas fait mention spécifique. L’inflation dans la zone euro s’est considérablement affaiblie, tandis que la production économique a chuté.
Les nouvelles décisions de la BCE en matière de taux d'intérêt pourraient avoir un impact significatif sur le marché financier. La hausse des taux d’intérêt rend les prêts plus chers, ce qui peut ralentir la demande et contrecarrer une inflation élevée. Toutefois, des prêts plus onéreux peuvent également constituer un fardeau pour l’économie, dans la mesure où les investissements financés par des prêts deviennent plus onéreux.
Selon Lagarde, ils doivent rester vigilants pour garantir que les pressions sur les prix intérieurs diminuent. Si cela se produit, cela pourrait ouvrir la porte à des baisses de taux d’intérêt. Comme le rapporte www.finanzen.net, certains économistes s'attendent à un assouplissement prochain de la politique monétaire et prévoient des réductions des taux d'intérêt allant jusqu'à 150 points de base au cours de l'année à venir.
Dans l'ensemble, les récentes décisions de la BCE en matière de taux d'intérêt revêtent une grande importance pour le secteur financier et pour l'ensemble du marché. Reste à savoir comment évolueront les interactions entre taux d’intérêt et inflation au cours des prochains mois. Selon un rapport de www.finanzen.net, les taux d'intérêt dans la zone euro restent inchangés pour la deuxième fois consécutive, alors que l'inflation s'est récemment considérablement affaiblie, de manière surprenante. Comme le rapporte www.finanzen.net, la BCE a également revu à la baisse ses prévisions d'inflation et de croissance économique dans la zone euro, ce qui rend plus probable un assouplissement monétaire à l'avenir.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net