Analyses d'experts financiers : METRO revient au noir - les actionnaires sont-ils satisfaits ?
Selon un rapport de www.finanzen.net, le grossiste METRO renoue avec le bénéfice après deux années de pertes et envisage de verser à nouveau un dividende à ses actionnaires. Cependant, le PDG Steffen Greubel s'attend à un exercice financier faible, ce qui pourrait éventuellement conduire à une nouvelle annulation du dividende. L'action METRO a d'abord connu une tendance à la hausse après l'annonce, mais elle a également perdu une valeur considérable ces dernières années. Les chiffres d'affaires actuels ont déçu l'analyste Volker Bosse de la Banque Baader, car l'objectif de bénéfice d'exploitation ajusté est inférieur aux attentes. En outre, la majeure partie de la distribution de dividendes repose sur des bénéfices ponctuels provenant...

Analyses d'experts financiers : METRO revient au noir - les actionnaires sont-ils satisfaits ?
Selon un rapport de www.finanzen.net Le grossiste METRO renoue avec le bénéfice après deux années de pertes et envisage de distribuer à nouveau un dividende à ses actionnaires. Cependant, le PDG Steffen Greubel s'attend à un exercice financier faible, ce qui pourrait éventuellement conduire à une nouvelle annulation du dividende. L'action METRO a d'abord connu une tendance à la hausse après l'annonce, mais elle a également perdu une valeur considérable ces dernières années.
Les chiffres d'affaires actuels ont déçu l'analyste Volker Bosse de la Banque Baader, car l'objectif de bénéfice d'exploitation ajusté est inférieur aux attentes. En outre, la majeure partie de la distribution de dividendes repose sur des bénéfices exceptionnels issus de la vente des activités en Inde. Malgré les bénéfices réalisés au cours de l'exercice écoulé, les sentiments sont partagés à propos du nouvel exercice, car le conseil d'administration s'attend à une baisse des bénéfices et à une augmentation des coûts.
Les investissements de METRO dans la numérisation et le développement du secteur de la livraison pourraient avoir des effets positifs à long terme. Par ailleurs, la direction vise à porter le chiffre d'affaires du groupe à plus de 40 milliards d'euros d'ici 2030 et à porter le résultat opérationnel ajusté à plus de 2 milliards d'euros.
Compte tenu de ces informations, les résultats financiers récents et les objectifs futurs de METRO pourraient présenter certains défis pour le marché financier. L'incertitude concernant la distribution des dividendes et les attentes du directoire concernant un mauvais exercice financier pourraient affecter la confiance des investisseurs et entraîner de nouvelles fluctuations du cours de l'action. En revanche, les investissements dans la numérisation et dans le secteur de la livraison pourraient soutenir la croissance de l'entreprise à long terme et avoir potentiellement un impact positif sur le marché.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net