Expert financier : le DAX a commencé avec des pertes – manque d'impulsions positives
Selon un rapport de www.boerse.de, le Dax a commencé à s'échanger avec des pertes mercredi. Il lui manquait une dynamique positive pour reprendre le rallye de la semaine précédente. La saison de reporting n'a pas pu laisser clairement sa marque sur l'indice avancé. Le Dax a chuté de 0,29% à 15 108,76 points en début de séance. Pour l'observateur du marché Thomas Altmann de QC Partners, il n'y a pas d'achats ultérieurs tant attendus. Cette évolution montre que le marché stagne actuellement et semble être à son apogée. L’absence d’impulsions positives pourrait entraîner la poursuite d’un mouvement latéral, ce qui déstabiliserait les investisseurs. …

Expert financier : le DAX a commencé avec des pertes – manque d'impulsions positives
Selon un rapport de www.boerse.de, le Dax a commencé à s'échanger avec des pertes mercredi. Il lui manquait une dynamique positive pour reprendre le rallye de la semaine précédente. La saison de reporting n'a pas pu laisser clairement sa marque sur l'indice avancé. Le Dax a chuté de 0,29% à 15 108,76 points en début de séance. Pour l'observateur du marché Thomas Altmann de QC Partners, il n'y a pas d'achats ultérieurs tant attendus.
Cette évolution montre que le marché stagne actuellement et semble être à son apogée. L’absence d’impulsions positives pourrait entraîner la poursuite d’un mouvement latéral, ce qui déstabiliserait les investisseurs. L’incertitude pourrait inciter les investisseurs à devenir plus prudents et éventuellement à freiner leurs investissements. À long terme, cela pourrait entraîner une baisse du volume des échanges et une baisse des cours boursiers.
L’évolution positive du MDax montre en revanche que les investisseurs peuvent se diversifier dans des entreprises et des secteurs plus petits afin de minimiser les risques et rester en quête de rendement. Cela pourrait indiquer que les investisseurs pourraient mettre en garde contre une éventuelle correction du marché.
Globalement, l’évolution du Dax et du MDax montre que le marché est actuellement volatil et caractérisé par l’incertitude. Il est conseillé de suivre de près ces évolutions et, si nécessaire, d'apporter des ajustements aux portefeuilles existants afin de minimiser les risques potentiels.
Lisez l'article source sur www.boerse.de