Un expert financier révèle : UniCredit prête 600 millions d'euros au groupe Signa. Prêts bancaires garantis même si Signa-Holding est insolvable.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les banques allemandes accordent de plus en plus de prêts au groupe Signa de René Benko. La société holding a déposé son bilan et il est clair que la grande banque UniCredit est également impliquée avec une somme considérable. UniCredit a accordé des prêts d'un montant d'environ 600 millions d'euros à des entreprises du groupe Signa. Ces prêts ont été accordés principalement par sa filiale Bank Austria et sont garantis. Il s'agit de sociétés individuelles au sein du groupe Signa, et non de la centrale Signa Holding, qui a déposé son bilan. Parmi les créanciers du groupe Signa figurent de nombreuses banques et compagnies d'assurance des pays germanophones, ...

Un expert financier révèle : UniCredit prête 600 millions d'euros au groupe Signa. Prêts bancaires garantis même si Signa-Holding est insolvable.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les banques allemandes accordent de plus en plus de prêts au groupe Signa de René Benko. La société holding a déposé son bilan et il est clair que la grande banque UniCredit est également impliquée avec une somme considérable.
UniCredit a accordé des prêts d'un montant d'environ 600 millions d'euros à des entreprises du groupe Signa. Ces prêts ont été accordés principalement par sa filiale Bank Austria et sont garantis. Il s'agit de sociétés individuelles au sein du groupe Signa, et non de la centrale Signa Holding, qui a déposé son bilan.
Parmi les créanciers du groupe Signa figurent de nombreuses banques et compagnies d'assurance des pays germanophones, parmi lesquelles Raiffeisen Bank International, Julius Baer, Helaba et UniCredit. La plupart des prêts sont garantis par des biens immobiliers. Le groupe Signa se compose de centaines d'entreprises individuelles dans plusieurs pays et affiche un passif de 5 milliards d'euros, ce qui en fait la plus grande insolvabilité de l'histoire d'après-guerre en Autriche.
Les deux principales divisions immobilières du groupe Signa avaient un passif de plus de 13 milliards d'euros à la fin de l'année dernière. Ces informations suggèrent que la faillite du groupe Signa pourrait avoir un impact significatif sur les banques concernées et éventuellement aussi sur le marché immobilier. Il est important de suivre attentivement les développements au sein du groupe Signa et leur impact sur le secteur financier au cours des prochains mois.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de