Un expert financier explique : la prescription électronique deviendra un soin standard à partir de 2024 – agissez maintenant
Selon un rapport de www.come-on.de, l'ordonnance électronique sera obligatoire pour les cabinets médicaux en Allemagne à partir du début de l'année. La carte de santé électronique permet à la plupart des assurés de réclamer facilement et rapidement l'e-prescription. L'introduction de l'ordonnance électronique a déjà bien progressé dans la région modèle Westphalie-Lippe, où 250 cabinets ont participé à un test. Ce passage à la version numérique de la prescription devrait permettre aux équipes de cabinet d’économiser jusqu’à quatre heures par semaine. Toutefois, le passage à la prescription électronique nécessite non seulement des ajustements techniques, mais également des ressources financières. Les médecins résidents et les psychothérapeutes supportent les coûts de la numérisation...

Un expert financier explique : la prescription électronique deviendra un soin standard à partir de 2024 – agissez maintenant
Selon un rapport de www.come-on.de, l'ordonnance électronique sera obligatoire pour les cabinets médicaux en Allemagne à partir du début de l'année. La carte de santé électronique permet à la plupart des assurés de réclamer facilement et rapidement l'e-prescription.
L'introduction de l'ordonnance électronique a déjà bien progressé dans la région modèle Westphalie-Lippe, où 250 cabinets ont participé à un test. Ce passage à la version numérique de la prescription devrait permettre aux équipes de cabinet d’économiser jusqu’à quatre heures par semaine.
Toutefois, le passage à la prescription électronique nécessite non seulement des ajustements techniques, mais également des ressources financières. Les médecins résidents et les psychothérapeutes supportent eux-mêmes les coûts de la numérisation et ont besoin du soutien de la Confédération pour fournir l'infrastructure nécessaire. Le conseil d'administration de l'Association des médecins de l'assurance maladie obligatoire de Westphalie-Lippe (KVWL), Thomas Müller, réclame donc un soutien financier pour les médecins en exercice, à l'instar de ce qui se fait dans le secteur hospitalier.
L’introduction des prescriptions électroniques a le potentiel d’accélérer les processus dans les cabinets médicaux et d’en accroître l’efficacité. Toutefois, des investissements et un soutien clairs de la part du gouvernement sont nécessaires pour permettre une transition en douceur vers l’infrastructure numérique. Si les médecins praticiens ne reçoivent pas un soutien adéquat, cela pourrait entraîner des retards et des problèmes dans la mise en œuvre de la prescription électronique.
Globalement, on constate que l’introduction des prescriptions électroniques entraîne un changement significatif dans le système de santé, qui nécessite également un soutien financier et politique. Il reste à voir à quoi ressembleront à l’avenir l’infrastructure et le soutien financier nécessaires du gouvernement pour garantir la réussite de la mise en œuvre de l’ordonnance électronique.
Lisez l'article source sur www.come-on.de